Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en licence de droit à Montpellier, où j’ai terminé ma L1 avec une moyenne de 15,5, ce qui me place première de promotion.
On m’a parlé du Collège de droit, formation sélective à laquelle je pourrais peut être être admise l’an prochain. Cependant, cette formation ne m’attire pas beaucoup sur le plan personnel du fait du côté très élitiste et j’ai déjà une activité prenante à côté (environ 10 à 15 heures de danse par semaine). Par ailleurs, un autre diplôme universitaire (DEU Droit de la mode et du luxe) m’intéresserait davantage.
Je me pose donc une question : est-ce que le Collège de droit est vraiment un atout indispensable pour les admissions en Master, notamment si je vise plus tard des Masters assez sélectifs dans de grandes villes ?
Ou est-ce que ce sont surtout les résultats académiques des étudiants qui comptent, et le fait que beaucoup d’étudiants du Collège soient pris en Master vient surtout du fait qu’ils sont déjà parmi les meilleurs de base ?
En résumé :
Est-ce que le Collège de droit ouvre vraiment des portes par lui-même, ou est-ce que les bons étudiants s’en sortent de toute façon, même sans cette formation ?
Est-ce qu’il vaut mieux, selon vous, choisir un DEU plus en lien avec mes centres d’intérêt et m’investir dans d’autres activités (association, sport, etc.) ?
Merci beaucoup d’avance !!
Bonjour,
est-ce que le Collège de droit est vraiment un atout indispensable pour les admissions en Master, notamment si je vise plus tard des Masters assez sélectifs dans de grandes villes ?
C'est quelque chose qui peut fortement influencer votre sélection en master. Entre deux étudiants qui ont la même moyenne mais l'un est au Collège de droit et l'autre non, le choix du responsable de master est vite fait.