Code surligné, autorisé ?

Publié par

Bonjour à tous, les examens approchent à grand pas et mon code civil se retrouve avec pas mal de post it et il est pas mal surligné.
Est-ce que à l'Université Paris Descartes un code surligné ne pose pas de problème le jour d'un examen ?

Publié par
Xdrv Modérateur

Bonjour,

Précisément cette université je ne sais pas mais en règle générale soit le code est interdit, soit il est autorisé avec les post-it et surlignages

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

D'accord, je vous remercie de votre réponse.

Publié par

Post-it peut-être mais sans écritures dessus surtout.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Post-it peut-être mais sans écritures dessus surtout.

C'est pareil dans la mienne. Aucune écriture y compris surlignage et soulignage.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
En règle générale c'est effectivement ce qui est appliqué.
A noter que lorsque vous passer des concours, aucun sur lignage n'est autorisé

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Xdrv Modérateur

Tout dépend des profs effectivement. Là je sors de partiel d'une matière fondamentale pour laquelle je n'avais pas de code ... c'est le jeu !

__________________________
“Avant donc que d’écrire, apprenez à penser.” Nicolas Boileau

Publié par

Je rejoins l'avis de marcu13 tout en approuvant également qu'il y a des exceptions selon les professeurs.

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

En effet, sur Besançon c'est un peu tout ou rien par exemple.

Au S1 nous avions le Code, au S2 nous ne l'avons pas, il est en effet interdit pour nous "aider à intégrer les règles" ... pas sur qu'apprendre par coeur une cinquantaine d'articles soit la meilleure façon mais, pourquoi pas ^^

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Le plus simple est de demander au professeur ou à son chargé de TD .
Pour ma part selon les matières et les formations, les codes sont ou non autorisés tout dépend
j'admets le surlignage mais pas les post it
Comme indiqué il n'y a pas de règles générales dans une université tout dépend du professeur

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html