code APE étrange (création d'entreprise)

Publié par

Bonjour,

(peut être hors sujet)

je viens de recevoir mon certificat d'indentification INSEE et le code APE me semble folklorique.
dans les status il est bien stipulé "conseil en réseaux et informatique" plus quelques que autres bricoles et je récupére un code 741J : administration d'entreprises...
je m'atendais à 721Z ou dans le genre

j'ai du rater quelque chose

quelqu'un pourrait me renseigner ?

Publié par

Tous les gérants majoritaires de SARL (je ne sais pas trop pour les autres sociétés) ont un SIREN et un code APE à titre personnel : ce code APE est automatiquement 741J ... donc c'est normal !

Mais en principe, l'INSEE a dû en attribuer un autre pour ta société qui, vu ton activité, est effectivement bien 721Z

Si ce n'est pas le cas, appelle le plus tôt possible l'INSEE pour remédier à ce problème ... sinon, ça peut provoquer des conflits d'affiliation au niveau des différents organismes sociaux

ex : pour la cotisation retraite, si tu es gérant majoritaire de SARL, tu cotises à l'ORGANIC, donc avec le code 721Z ... sinon, avec le code 741J tu cotises à la CIPAV, ce qui ne doit pas être le cas pour toi normalement ... c'est des problèmes à venir si tu ne rectifie pas le coup avant de recevoir les appels de cotisations ...
et c'est la même chose pour la caisse maladie ...

Donc, vaut mieux réagir rapidement pour éviter tous ces problèmes :wink:

Publié par

je me doutais bien d'un truc comme ca

merci