CNED CAVEJ : questions

Publié par

Bonjour,

J'ai quelques questions sur les modalités d'inscription au CNED/CAVEJ : quels sont les délais d'inscription et les tarifs ? J'imagine qu'il est plus rentable de s'inscrire uniquement au CAVEJ (s'il s'agit juste de payer un billet de train aller-retour pour aller chercher mes cours sur Paris, ça revient moins cher que le prix de l'inscription au CNED) ?

Aussi, question essentielle : pour passer les examens, je vais devoir me rendre sur PARIS (j'imagine quelques jours en février pour le délestage et plusieurs jours en mai/juin pour la session). Est-il envisageable de faire des allers-retours en train pendant les examens (du genre prendre le train très tôt du matin pour arriver à l'heure à l'examen et rentrer en train du soir) ? Ou faudra-t-il un hébergement ? S'il faut un hébergement, combien me coûterait un hôtel bas-de-gamme sur Paris le temps des examens (si ça revient au double du prix de l'inscription, l'intérêt est limité) ? Des avis/témoignages ?

Bien cordialement, et en vous souhaitant un agréable début d'été !

Publié par
.

Bonjour !

Eh ben je suis content d'avoir songé à prendre le CNED CAVEJ en L2 je peux vous répondre !

Alors le train ça dépend d'où vous êtes. Je crois que le CNED c'est 300 euros à tout casser voire moins car ils se contentent de faire l'envoi (à vérifier vous pouvez les appeler).

Le train est rendu obligatoire chaque semaine pour aller aux TD avec uniquement le CAVEJ, donc ça dépend vraiment de votre distance de la Sorbonne.

Par rapport aux examens vous pouvez faire comme vous l'entendez du moment que vous arrivez à être présent à l'heure à chaque examen mais c'est sûr que c'est un poil plus risqué avec la SNCF. Je crois que beaucoup d'examens se déroulent en oraux.

Quant à trouver un hotel bas de gamme faut faire jouer google maps. J'ai déjà pu loger quelqu'un pour 39 euros dans le centre ville de Nancy en cherchant bien alors que le prix moyen est de...pratiquement le double au quasi meilleur prix.