Choix poursuite etude

Publié par

Bonjour ,mon fils est en deuxième année de Dut ,logiquement il sera diplômé en juillet donc.Pour la poursuite de ses études ( nous sommes là dans le cadre or "parcoursup", il a choisit 2 écoles d'ingénieurs et une licence(dans le cas où ne serait pas pris dans les écoles d'ingénieurs).Le soucis: il vient d'apprendre qu'ii était accepté en licence mais doit confirmer ou refuser avant le 15 mai,or il est également pris dans une des 2 écoles d'ingénieur s'il trouve une alternance (ça lui laisse 5 jours!) Et pour la deuxième école d'ingénieur,pas encore de réponse...La question étant : peut il accepter la place en licence n'ayant pas encore les réponses du côté des écoles d'ingénieurs, quitte a refuser plus tard finalement ayant une réponse positive dans une des deux autres ecoles.merci de vos reponses

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Le mieux est d'appeler le numéro vert 0 800 400 070, accessible du lundi au vendredi de 10h à 16h.

Ou alors de passer par la rubrique contact (sur le profil parcoursup) et de remplir le formulaire.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

ok mais comme je l'expliquait il n'est pas dans le cadre de parcours sup puisqu'il est activé + 2..dans son cas les inscriptions se font directement via les écoles..

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Ah mince, j'avais lu trop vite.

Je pense qu'il vaut mieux qu'il accepte la licence, il pourra toujours se désister (tout simplement en ne donnant pas suite à la procédure d'inscription).
Je lui suggère tout de même d'appeler la fac en question pour expliquer la situation.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique