CHOIX OPTION L3 DROIT / PARCOURS SCIENCE POLITIQUE / ORIENTATION

Publié par

Bonjour , je suis un peu perdu dans mes choix d'option pour la L3 de droit.
N'étant absolument pas sure du parcours que je veux empreinter pour l'instant je me pose beaucoup de question sur comment choisir les options qui serait adéquates et ne m'handicaperait pas dans mes inscriptions aux master. je suis quasiment sure de vouloir faire un master de droit privé mais les sciences politiques m'intéresse énormément en terme de connaissance et pas spécialement de débouchés même si , dans le futur, je trouverait éventuellement ma voix la dedans. la question est donc surtout de savoir si un parcours en droit et science politique me mettrait des battons dans les roues si je décide finalement de prétendre au barreau , à l'ENM ou autre parcours plus classique du droit, non tournée vers les science politique.
merci d'avance.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout d'abord je précise que j'ai supprimé le sujet identique à celui-ci que vous aviez créé.

Ensuite, il faudrait savoir plus en détail les matières que vous avez la possibilité de choisir. Plus précisément : quelles sont matières que ne vous suivrez si vous choississez science politique




si un parcours en droit et science politique


Attention ! Le simple fait de suivre un cours de science politique en licence droit ne vous donnera pas un profil droit et science politique. Les double licences droit et sciences politiques sont des diplômes spécifiques

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique