Choix multiples

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
En ce qui concerne le véhicule (dont le coffre contient certainement le téléviseur plasma que tout le monde cherche depuis mon premier message... :)) ), d'accord avec Taiko, la carte grise n'est qu'un document administratif qui permet aux forces de l'ordre, d'une part de savoir que le véhicule est conforme, qu'il n' pas été volé et surtout de savoir à qui s'adresser en cas d'infraction relevée au vol...
A priori, le seul document valable devrait être l'acte de cession.
Et pas d'accord avec Jeecy. Même si on se fait prêter une voiture, je recommande vivement d'avoir avec soi la carte grise... (remarquez, c'est pas bien cher, 11€... à condition, bien sûr, de pouvoir la présenter dans les 5 jours si on vous le demande, sinon, c'est 135€ - minorée 90 -).
Mais moi, je partais de l'idée que Jim est, en réalité, un sinistre individu. Dès que Jules lui a remis les clés et la carte grise, Jim fonce à la préfecture et, en attendant son tour, rédige un acte de cession "Jules to Jim" bidon, barre lui-même la carte grise et se fait établir une nouvelle carte grise à son nom. Puis fonce chez Magalie pour lui proposer une occase "de derrière les fagots"...
Puis, Magalie, toute guillerette, se fait établir à son tour une CG à son nom.
Alors ? Que doit dire Magalie quand Jules la rencontre au volant de son propre (ex-)véhicule ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Je vois que ces choix multiples créent des conversations intéressantes! En voicu un autre pour le plaisir^^

Une bouteille de Mouton Rothschild 1985 est une chose:

a) de genre
b) certaine
c) hors commerce
d) dans le commerce
e) consomptible

Mon analyse: Je pense que c'est une chose certaine car c'est une chose non ambigu. Pour la chose certaine je sais pas vraiment. Elle devrait peut être être numérotée pour pouvoir être une chose certaine. Ensuite il s'agit sans aucun doute d'une chose dans le commerce et consomptible.

Mes réponses: b) d) e)

Vous en pensez quoi?^^

Publié par

alors pour moi c'est une chose de genre et non certains car du mouton de rotschild 1985, il doit en rester quelques bouteilles

tu aurais 1935, la oui ca aurait surement ete un corps certain

ensuite effectivement c'est une chose dans le commerce, on peut tout a fait acheter de telles bouteilles (mais a quel prix :P )

enfin sur son caractere consomptible, il est sur que le vin en soit est consommable, mais quid de la bouteille restante?

nan je plaisante, quoique quelques avocats farfelus pourraient arguer de cet argument...

donc pour moi egalement cette bouteille est consomptible

a mon avis les reponses sont : a, d et e

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

:lol: Ce serait quand même dommage de ne pas pouvoir consommer une si bonne bouteille :)) .

"A mon avis le Mouton Rotschild 85 n'est pas une chose de genre: je ne crois pas qu'on puisse distinguer cette bouteille (quelle que soit sa qualité) d'une autre bouteille d'un grand cru (un Lynch Bages par exemple pour rester dans les Pauillac)"

Publié par

bah si il n'ont pas prodit qu'une seule bouteille de mouton de rotschild 1985...

et comme elles n'ont surement pas toutes ete bues (sauf une celle de l'enonce), la bouteille n'est donc pas unique, donc ce n'est pas un corps certain^^

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Ce que j'en pense ?



Pour l'instant une seule chose, qui va me faire dévier du sujet initial ... J'en ai bien peur.



Ne dites pas "JE" quand vous tirez "vos" raisonnements d'autres fora (forums ?) que celui-ci, et à fortiori quand vous :

1- faites un simple copier/coller des réponses données par ailleurs ; et

2- utilisez le même procédé de copier/coller pour présenter "votre" argumentation en d'autres lieux.



Le jour de l'examen, vous serez seul ...



NB : je viens bien entendu moi aussi user du copier/coller, c'est de bonne guerre

Publié par

Ok c'est corrigé^^

Bon pour en revenir à cette bouteille. Partons d'un autre point de vue.
Une chose de genre est fongible tandis qu'une chose certaine est non fongible. A ce moment cette bouteille serait une chose certaine car non fongible. Est non fongible, des biens qui ont une valeur propre. Or cette bouteille me semble avoir une valeur propre car on précise bien son nom ainsi que sa date.

Non?

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Ouais, ben tout ça, ça donne soif ! Alors, on la boit quand, cette bouteille ?

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de jeeecy :

Effectivement c'est une chose dans le commerce, on peut tout a fait acheter de telles bouteilles (mais a quel prix :P )


305 € l'unité 8) Un prix... dérisoir :lol:

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,

Citation de Pisistrate :

305 € l'unité 8) Un prix... dérisoir :lol:

HT ou TTC ? :shock:

__________________________
Hors Concours

Publié par

Citation de Camille :

Bonjour,
Citation de Pisistrate :

305 € l'unité 8) Un prix... dérisoir :lol:

HT ou TTC ? :shock:


TTC :wink:

__________________________
[img:p64q8awt]http://img148.imageshack.us/img148/2668/signatureyz0.jpg[/img:p64q8awt]

"J'aime ceux qui m'aiment"

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
305€ TTC pour une bouteille de Mouton Rotschild 1985, c'est pas un peu faible, ça ?
Oh, je flaire une arnaque... Est-ce que Julien1985 ne chercherait pas à nous refiler des bouteilles frelatées, par hasard ? En nous appâtant habilement avec ses innocents QCM ?
Ce n'est pas une "[u:239iiipc]chose certaine[/u:239iiipc]", mais...
[img:239iiipc]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/3d-buveur-saoul.gif[/img:239iiipc]

__________________________
Hors Concours

Publié par

pour la question 1) en fait de meuble la possession vaut titre sauf à prouver le titre de propriété pour obtenir la restitution de la TV.
pour la seconde c'est celui qui a la garde du chien au moment des faits.
Quant à la voiture, ne vous prenez pas la tête de savoir si c'est un meuble ou pas, portez plainte pour vol !
Amicalement, clea86

Publié par

OUh là, mais y en avait des pages à ce poste , désolé d'arriver avec un train de reta :oops: rd