Choix matières TD L2

Publié par

Bonjour à tous!

Je suis en L2 et je dois choisir deux matières à TD. j'ai le choix entre pénal/ civil/ administratif ou finances pu.

Le problème c'est que je suis complètement perdue dans ce choix. Je veux absolument prendre pénal mais pour la seconde matière entre civil et administratif j’hésite.

Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Sachant qu'en L1 j'ai eu des meilleures notes en constit qu'en civil et que j'aimerai travailler dans la défense (projet encore très flou)

Merci pour vos réponses 3.gif

Publié par

Merci pour la réponse mais vraiment je veux approfondir le droit pénal c'est vraiment ma motivation pour cette année

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Alors pourquoi poser la question ?
De plus il y a déjà un post similaire sur le sujet

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

En fait elle veut absolument faire pénal à TD et s’interroge sur la seconde matière à choisir : obligation ou administratif.

Pour moi, il est invraisemblable de ne pas suivre ces deux matières à TD. Je ne peux pas conseiller de sacrifier l'une ou l'autre.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Herodote Intervenant

Bonjour,

Si je partage l'avis de Isidore, en aucun cas vous ne devriez faire l'impasse sur le droit civil (droit des obligations), qui est en tout état de cause, il me semble, la matière la plus importante des trois années de licence.

__________________________
Magistrat de l’ordre judiciaire

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Autant pour moi , voilà ce que c'est que d'aller trop vite...