Choix master 2 droit social

Publié par

Bonjour, Je poste ce message car je suis totalement perdue dans mes choix de M2 et j’ai besoin d’aide... J’étais en M1 de droit social cette année à Assas (j’y ai fait tout mon parcours universitaire) je voulais absolument faire un M2 pro en droit social avec de l’alternance mais après avoir eu des entretiens à Assas, Nanterre et là Sorbonne je n’ai été prise nul part. Finalement j’ai été prise à l’université Catholique de Lille (antenne de Paris) dans le M2 droit social et gestion des ressources humaines mais aussi au M2 recherche d’Assas. Le problème c’est qu’au fond je sais que le M2 de la Catho me correspond plus et c’est plus ce que j’ai envie de faire mais j’aurais vraiment aimé finir mes études à Assas vu que j’y ai fait tout mon parcours universitaire. Le truc aussi c’est que le M2 recherche me fait peur niveau recherche justement et du fait qu’il n’y ai pas d’expérience pro dedans et je ne m’y reconnais pas vraiment ... mais d’un autre côté j’ai un peu honte de moi de finir mon cursus dans le privée (je sais c’est bête mais j’ai souffert pendant 4 ans à Assas). Le dernier problème c’est que pour garder ma place j’ai fait l’inscription administrative à Assas (il me manquais dès documents donc c’est pas validé) et j’ai aussi dit oui à une entreprise pour l’alternance (j’ai trouvé une alternance dans une grande entreprise) je sais que ce n’est pas correct mais j’étais tellement indécise que voilà ...
Je sais que vous ne pourrez pas choisir pour moi mais peut être m’aider ?
Merci Dernière modification : 26/07/2019 - par Plf-sqr

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

C'est le droit social ne vous convient vraiment plus alors ça ne sert à rein de poursuivre.
La solution pourrait être de faire le M2 recherche puis tenter de faire un second M2 l'année prochaine.

Est-ce qu'il y aurait une autre branche du droit qui serait susceptible de vous plaire ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,
Si le droit social m'intéresse beaucoup c’est juste une question de pratique enfait et de nom. J’aurais voulu avoir un M2 en alternance et j’ai peur qu’on me reproche mon manque de pratique par la suite sur le marché du travail puisque je veux devenir juriste d’entreprise et, je ne sais pas si le recherche me tente vraiment. Dernière modification : 26/07/2019 - par Plf-sqr

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Et bien le mieux est de contacter le directeur ou la directrice du M2 droit social et lui demander si vous pouvez faire votre Master en alternance.
La plupart du temps, les responsables offrent cette possibilité.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Ce n’est pas un M2 que l’ont peut faire en alternance, c’est un M2 recherche.