Choix de matières en L3 - Droit privé / des affaires

Publié par

Bonjour,

Je suis une étudiante passant en L3 l'année prochaine et je rencontre des difficultés pour choisir mes matières. J'ai posté un message similaire sous un vieux post mais j'ai peur que personne ne le voit, donc je le remet ici. Mon projet est encore assez flou mais je veux aller vers du droit privé international, peut-être en tant que juriste d'entreprise? J'ai déjà fait mon choix pour certaines matières mais j'aimerais votre avis pour que mon profil soit assez complet, et ne pas me fermer trop de portes.

Premièrement j'aimerais vous présenter les choix auxquels je fais face pour que vous puissiez avoir une vue d'ensemble:

Au S1 :

TD 1 : Droit des sociétés / droit international public / régime général de l'obligation

TD 2 : Droit public des affaires / droit international privé / libertés fondamentales

TD 3 : Droit du travail / droit du patrimoine / droit de l'UE


Au S2 :

TD 1 : PC / droit public des biens / droit du financement des entreprises

TD 2 : Droit social (protection sociale) / droit pénal spécial / droit fiscal



Voici les matières que je compte choisir et les hésitations que j'ai:

Pour le S1:

TD 1: RGO / Droit des sociétés (j'hésite)

TD 2: Droit international privé

TD 3: Droit de l'union européenne


Pour le S2:

TD 1: Droit du financement des entreprises (sans grande passion pour cette matière)

TD 2: Droit fiscal / Droit social