choix de master

Publié par

Citation de sanremo34 :

Ok, c'est bien ce que je pensais ! Merci pour l'info.
Voies d'exécution c'est les procédures ?

oui c'est ca

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des M2 contentieux parmi nous, et dans l'affirmative, ce qu'ils comptent faire par la suite ?
Et que vive la curiosité :lol: non c'est juste que je veux en savoir plus et me fixer dans mon orientation :!:

Publié par

alors J'ai pas compri :il faut ou pas choisir Fiscal et pu pour avoir des points a CRFPA?

Publié par

En fait j'ai pas compris:c'est un avantage d'etre dispense des epruves de Fi et Pu ou pas?puisque'on gagne pas autant de points que la note obtenue dans ces matieres a la fac!

Publié par

L'avantage surtout c'est d'avoir moins de matières à préparer car c'est déjà lourd comme programme et ce qui est pris est pris..

En fait, dans l'absolu, tu peux mieux réussir comme tout autant te ramasser à l'épreuve donc si tu peux l'éviter et te concentrer sur les autres matières, à mon sens, c'est pas plus mal.

Non ?! :wink:

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

oui t'as raison

mais j'ai vu dans certains sites que ce n'etait plus possible d'etre dispense!

Je ne sais pas si ca peut changer selon les villes et les IEJ differentes!

En fait on aura quoi come note si on sera dispense?Par ex si j'ai eu 15 je vais avoir cette note reporte dans les notes du concours ou pas?
Comment ca fonctionne?Ou alors on aura a choisir une autre matiere au lieu de la matiere dont on es t dispense?Car le Droit fiscal est en oral ,alors si on est dispense on aura pas oral du tout?Comment on va faire pour recuperer les points qu'on aure du avoir?

Publié par

bonjour!

d'après vous, dans l'objectif de tenter le concours de l'ENM, vaut-il mieux faire un master droit civil ou droit pénal?

le master droit de l'entreprise et des affaires peut-il convenir ?
merci pour vos réponses!