Choix d’université

Publié par

Bonjour, j’ai un choix à faire et j’ai besoin d’un conseil ! Je voudrais être notaire et j’ai été acceptée dans deux universités, l’une est à Lyon et elle propose un programme international minerve en droit et l’autre est à tours et propose une double licence en droit et langues étranges appliquées au droit. Laquelle est la plus adaptée pour le métier que je souhaite faire ? Merci de votre réponse. Dernière modification : 12/07/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Ni l'une ni l'autre si vous souhaitez exercer en France.

Le mieux est de vous inscrire dans une licence de droit "classique".
Pour ce qui est du choix de la fac, pour l'instant le mieux est de choisir celle qui vous fera dépenser le moins de frais (déplacement, logement ... ...)
Arrivé en L3, il faudra s'intéresser aux Masters proposés, mais vous n'y êtes pas encore.
Il est d'ailleurs possible que vous changiez de projet au cours de vous études.

Au risque de me faire traiter de radoteur pour le Staff 😇, je vais encore citer l'exemple d'un ami qui en première année avait l'ambition d'être notaire. Mais ça c'était avant qu'il ne découvre le droit de l'environnement qui est devenu sa passion. Aujourd’hui il est juriste dans une association.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique