choix d'un sujet pr dossier!

Publié par

hellooo!
je suis en L3 à metz et pr la matière histoire du code civil à nos jours ma note de partiel est un dossier à rendre

je suis en train de chercher un sujet qu'il faut absolument que je trouve pr la fin de la semaine

avez-vous des idées de sujets?

exemple: liberté d'expression, le droit des femmes, des enfants...

je suis vraiment en manque d'inspiration aidez-moi svp!! :roll:
merci

Publié par

l'evolution du droit de la responsabilite civile delictuelle

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Effectivement, ce serait un sujet riche, il y'a beaucoup à dire..mais peut-etre un peu trop.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Tu dois faire ton sujet en combien de pages ?

Comme sujets je penserais aux fiançailles, ou aux bonnes moeurs en droit contractuel, ou à la sanction civile, ou à l'évolution des mécanismes d'aliénation fiduciaire...

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

l'évolution de la responsabilité délictuelle a déjà été choisie
mon dossier doit faire ds les 15 pages, présenté comme une dissertation
je le fais avec 2 amies et on a pensé à la décolonisation notamment en Algérie mais comment poser une problématique juridique sur ce thème?

Publié par