Choix d'un master 1 à La Sorbonne

Publié par

Bonsoir à tous !

Voila je voulais avoir votre avis : je souhaite plus tard faire avocat en droit fiscal mais un petit dilemme s'offre à moi : je ne sais quel master 1 ( à la Sorbonne) serait judicieux pour intégrer soit le Master 2 de Gutman soit le Master 2 Opérations et Fiscalité Internationale des Sociétés.

En effet j'hésite entre le M1 droit fiscal http://www.univ-paris1.fr/ws/ws.php?_cmd=getFormation&_oid=UP1-PROG29386&_redirect=voir_presentation_diplome&_lang=fr-FR ou le M1 droit des affaires toujours à la Sorbonne.

Lequel de ces deux master me permettrait plus facilement d'etre admis ?

Je vous remercie d'avance

Bonne soirée à vous .

Publié par

Bonjour,

Selon leur site internet:
Le Master 2 OFIS est ouvert aux étudiants sortant de M1 de droit des affaires, droit privé, droit international qui ont acquis des connaissances en droit des sociétés mais aussi en droit du commerce international. La maîtrise de l'anglais est indispensable.

A voir lequel de ces deux Master 1 vous donne toutes ces connaissances.

Sinon, le Master fait un colloque ce matin, si vous pouvez, allez y et interrogez des étudiants: http://www.univ-paris1.fr/diplomes/m2ofis/master/

Vous pouvez aussi effectuer cette démarche sur la page facebook du M2: https://www.facebook.com/pages/Master-2-Opérations-et-Fiscalité-Internationales-des-Sociétés/321514884613312?fref=ts

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiante dans le Master 2 OFIS et j'ai des amis dans le Master 2 DAF de D. Gutmann.
Pour intégrer ces Masters 2 le M1 Fiscal de la Sorbonne sera un atout (sous condition de mention!)
Pour le Master 2 OFIS que je connais mieux le M1 droit international des affaires est très bien vu car colle réellement au programme
le M1 droit des affaires également en prouvant une ouverture internationale.

Bon courage

Publié par

Bonjour,

Les étudiants du master 2 OFIS proviennent des Masters 1 "droit des affaires", ou "droit fiscal", ou "droit international" ... des universités de Paris mais aussi de Province. Pour y rentrer, un dossier académique de qualité est demandé. La lettre de motivation ne doit pas être négligée. Le parcours doit être cohérent.
Les cours sont pluridisciplinaires et tous sont abordés dans un contexte international. Les intervenants sont de très grande qualité, avec beaucoup de professionnels issus de beaux cabinets.


+ d'informations sur le site internet :
http://www.univ-paris1.fr/diplomes/m2ofis/

Bon courage pour vos inscriptions,

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en L3 à l'ICP et j'aimerai rentrer dans le M1 droit international des affaires à la Sorbonne. Savez vous si la selection pour y rentrer est forte et quelle moyenne environ à la licence est requise ?

Merci beaucoup !

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis en L3 parcours droit privé à la Sorbonne. J'hésite entre un master 1 droit privé général ou droit des affaires. Est-il vraiment mieux de faire un master 1 droit des affaires pour intégrer le master 2 OFIS?

Bonne soirée!

Publié par
Yn Modérateur

Le M1 droit des affaires mène à tout ! Tu peux évidemment viser les M2 spécialisés (OFIS, DAF and co) mais également ceux spécialisés dans d'autres domaines, notamment le DIP/DCI ou encore les M2 recherche (DPG, etc.).

Ensuite, si tu es vraiment intéressé par l'OFIS, donne une coloration "fiscaliste" à ton parcours avec le choix des matières.

Je rejoins enfin les messages précédents sur les mentions obtenues, à Paris 1 et 2 c'est habituel, rien de nouveau sous le soleil. Surtout, surtout, ne pas négliger l'anglais (TOEIC, TOEFL, tous les indicateurs sont bons pour justifier d'une excellente maîtrise).

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Bonjour,
J’aurais souhaité savoir si ces messages postés en 2015 étaient toujours d’actualité : un Master 1 Droit fiscal permet-il toujours l’accès au M2 DAF de Gutmann et au M2 OFIS ?

Publié par

Normalement oui, mais les étudiants du M1 de droit fiscal de P1 ne sont pas très nombreux au M2 DAF de Gutmann (souvent entre 1 et 3 grand maximum). Il suffit de regarder les profils des étudiants des dernières promotions pour se faire une idée.

__________________________
Avocat à la Cour

Publié par
PBN

Bonjour ! Encore besoin de conseils

Publié par
PNF

Bonjour ! Encore besoin de conseils
Quel est le master droit privé qui ouvre le + de débouchés (hors droit de l'entreprise et droit des affaires) svp ?

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

@PNF = @PBN ?
J’ai supprimé dans le doute le message de PBN pour ne laisser que celui de PNF.

Toute mes excuses si jamais c’est une erreur. (Bon après le message de PBN n’étant pas conforme à la charte et peu compréhensible ça devrait pas trop déranger, mieux valait de toute façon refaire un message plus explicite)

Bonne soirée

__________________________
Mon précieux :
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
PBN

Oui je suis désolée, ma connexion s'est coupée du coup je n'ai pas pu l'envoyer en entier ...
Oui je ne comprends pas pourquoi j'ai 2 comptes.

Publié par
LouisDD Administrateur

Alors soit vous avez un compte Juristudiant et un compte Facebook, soit deux comptes Juristudiant
Vous pouvez vérifier vos données de connexion en consultant votre « Espace membre » (en haut à droite)

__________________________
Mon précieux :
http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
PBN

Non je n'ai pas de compte fb, en fait au début j'avais un compte et j'avais perdu mon mot de passe, du coup j'ai demandé à le récupérer par mail mais je n'ai jamais rien reçu. Du coup j'ai recréé un compte avec la même adresse mail et ca a marché ... Du coup j'ai une adresse pour 2 comptes ...