Changer de fac et valider semestre

Publié par

Bonjour

Je suis en droit international dans une fac qui ne fait pas de compensation

J’ai eu 11.8 de moyenne générale à mon 2eme semestre mais un bloc à 9,95 fait que je dois aller au rattrapage !

Donc pour 0,05 pts alors que j’ai 11.8 de moyenne !

Peut on aller en L3 dans une fac en qui pratique la compensation et faire valider la l2 ?

Merci de vos réponses Dernière modification : 28/06/2023 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je trouve que c'est complétement absurde de vous laisser redoubler pour si peu ! Le jury aurait pu vous accorder les points manquant ... ...

En principe, si vous obtenez votre transfert dans une fac qui applique la compensation, vous devriez en bénéficier et passer en L3.
Toutefois, je ne suis pas sûr à 100 %, il faudrait vous renseigner auprès de la scolarité de la fac que vous visez.

En outre, je pense qu'il faudra motiver votre demande de transfert. Inutile de vous dire qu'il faudra mettre en avant un motif autre que la compensation, car votre transfert pourrait être refusé.
Généralement, les étudiants qui font ce genre de pratique prétendent qu'ils sont intéressés par un Master de la fac cible et souhaite poursuivre leur licence là-bas (et la plupart du temps c'est vrai 😉).

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour et merci pour votre réponse

Avez vous connu des personnes dans ce cas et qui ont validé ?

Publié par

Et vous avez quel parcours ? Vous travaillez dans le droit ?

Merci

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Pour répondre à votre première question : non je ne connais pas personnellement de personne qui ont fait cela.

Pour répondre à votre seconde question : je suis docteur en droit et chargé TD.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci,

Je vais demander une remise gracieuse au président de ma fac, en espérant que cela puisse aboutir, sinon j’essaierai de changer de fac