changement de fac

Publié par

On a des petits nouveaux (Rambaud qui vient d'Assas, Hilt chargé de TD y'a 2ans encore) et pis y'a Rontchevsky par exemple. Bon a coté y'a les Jacob, Jeanclos,Jouanjouan qui sont de tres bon juristes, supers sympas mais tres mauvais enseignants.

edit: oui bon j'ai pas encore fait connaissance avec la célèbre Chantale Cutajar...c'est pour mercredi :lol:

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

soit pas pressé pour Chantal, elle est gentil mais totalement incompétente (bon d'un autre côté si elle n'a pas changé se habitudes tu ne la veras pas souvent elle ne dispense généralement que la moitié de ses heures).
Moi j'ai connu la grande époque des Puech (un grand avocat mais sur la finil en avait vraiment rien à foutre des cours), Wiederkher (éternel comparse du précédent et moins passionant qu'un reportage sur la reproduction des orchidées), le frangin Storck qui enseigne en licence (son cours se résumé à nous lire le code de commerce en même temps ça l'emmerde de faire une phrase originale, par contre son frangin a une meilleur réputation), Zimmer et Maulin (ce sont deux ordures en conseil de fac et en notation mais j'ai adoré leurs cours).
Hilt c'est un jeune au visage de bébé? si c'est lui je le connais un peu il trainait à l'AED de temps en temps et il était assez sympa. Mais bon fat dire que maintenant les chargés de TD j'en connais pas mal (dis moi qui tu as en mp).

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Bonjour,

En ce qui concerne le changement de fac d'un semestre à l'autre, c foutu :( la personne à laquelle je m'étais adressé pensait que je voulais changer de fac dans le cadre d'une réorientation :( ce qui n'est pas du tout mon cas je veux rester en DROIT moi :)) ! Donc en gros faux espoirs :cry: , mais bon je vais m'en remettre :lol: !

Sinon je vous apporte quelques petites précisions en ce qui concerne la Sorbonne, si quelqu'un veut y entrer (je parle d'un étudiant hors paris et region parisienne) il y a 3 conditions à remplir :
- pas de redoublement dans le cursus
- valider l'année entière
- avoir 14 de moyenne sur l'année (la moyenne était à 11 jusqu'à maintenant, mais c'est la nouveauté pour la rentrée 2007!)

Sinon oui Sabine tu as raison, les administrations sont tres occupées en ce moment, de plus la plupart te disent "mais c'est pas les dates revenez en fevrier, mai!" mais bon j'ai quand mme pu avoir les quelques renseignements que je cherchai. Sinon je suis exactement à arnouville les gonesse, tu es sure que cergy fait fac de droit? Sinon j'ai entendu parler de st denis université c'est juste à 10 min de l'appart en bus, mais sans vouloir faire ma chochotte, rien que ce que j'ai pu voir aux alentours de la fac (metro ...) ca ne me donne pas tres envie d'y aller, le quartier me semble un peu space lol!

Oui st quentin et malakoff ca serai assez loin, mais au pire des cas je me renseignerai pour un autre appart plus pres d la fac.. Et toi Sabine, étant d'Evry, tu es a quelle fac?

Sinon y a t il peut être quelqu'un qui serait deja à la fac de rené descartes ou de st quentin?

Au fait en ce qui concerne rene descartes paris 5 à malakoff, ils prennent les redoublants lol, mais par contre aucune equivalence n'est possible, il ne prenne pas des morceaux d'année, il faut avoir obligatoirement validé l'année entière, c'est la seule condition.

Publié par

Sur le site internet de la fac de Cergy il y a marqué qu'ils font du droit! Donc je pense que c'est vrai! :wink:

Et étant donné que je suis d'Evry je vais à la fac d'Evry :roll:

Publié par

Bonsoir,

Lol Sabine, je demandais juste ca comme ca! Perso j'habite à 70 km de ma fac et l'année prochaine j'irai à 500 km de chez moi, donc voila je demandai juste par curiosité, ne connaissant pas evry, îl existait la possibilité à ce qu'il n'y ai pas de fac de droit a evry, enfin tu vois...

Je dois être trop curieuse :lol:

Publié par

Si si il y a du droit... Mais si t'es dans le 95 c'est vraiment très très loin de chez toi! :wink:


J'ai fait ma petite curieuse et je suis allée voir où était exactement ta ville: j'ai une nouvelle idée de fac. Celle de Villetaneuse :)) C'est vraiment pas loin de chez toi :wink: J'ai une prof qui y a fait toutes ses études et qui y enseigne aujourd'hui, apparement c'est une fac normale (vue qu'apparement tu as été traumatisée par St Denis...).

Publié par

Citation de suzana :


Sinon je vous apporte quelques petites précisions en ce qui concerne la Sorbonne, si quelqu'un veut y entrer (je parle d'un étudiant hors paris et region parisienne) il y a 3 conditions à remplir :
- pas de redoublement dans le cursus
- valider l'année entière
- avoir 14 de moyenne sur l'année (la moyenne était à 11 jusqu'à maintenant, mais c'est la nouveauté pour la rentrée 2007!)


:shock: et bah...

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

Bonjour,

Merci beaucoup pour le 'tuyau' Sabine :wink: , la prochaine fois que j'irai sur paris, j'y ferai un petit tour, et vous tiendrai au courant, comme d'hab de mes petites aventures :lol: !

Et oui Murphys, moi aussi j'ai été tres ettonné par le 14! il faut dire qu'ils ne veulent pas trop des "non parisiens" et qui ont un niveau moyen donc normal :lol: