Changement d'orientation ; besoin d'aide

Publié par

Bonjour à tous,

Je commence à me rendre peu à peu compte que je n'arriverai pas à réaliser mon projet professionnel ( huissier de justice )tout simplement parce que je n'arrive pas à trouver de stage malgré mon annonce sur le site des huissiers qui a une échelle nationale.. Je suis dans un M2 processuelle et j'essaie donc de voir ce qui pourrait me plaire d'autres.. J'ai beaucoup aimé le droit de la construction/ urbanisme donc je me suis dit que ce serait peut être une idée de m'orienter vers le métier de juriste en droit immobilier sauf que voilà, malgré mes recherches je vois pas comment je pourrais intégrer une entreprise sans un M2 droit de la construction.. Et je n'ai pas trouvé d'autres voies d'accession à un tel poste.. donc si certains d'entre vous sont passé par là je suis preneuse d'idée..

En vous remerciant par avance :)

Et Bonne année !!!

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Juste pour vous dire que j’ai mis à jour votre fiche membre pour indiquer que vous vous trouvez actuellement en M2.

J’espère également que quelqu’un pourra vous apporter témoignage ou tout conseil utile.
Meilleur vœux à vous aussi en ce début d’année !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Lorella Modérateur

Bonsoir

Ne baissez pas les bras si vite. Il faut utiliser plusieurs canaux pour trouver un stage (c'est comme pour un emploi). Vous avez testé l'annonce et ça n'a pas marché. Essayez le porte-à-porte. Rédigez une lettre de demande de stage sans mettre le nom du cabinet et au moment de déposer votre demande à l'accueil, inscrivez le nom pour personnaliser ainsi que la date. Joindre un CV évidemment. Tenez un tableau de bord indiquant vos démarches (nom du cabinet et date de dépôt) et relancez par téléphone au bout de 10 jours par téléphone. Si vous avez le barrage de la secrétaire, appelez après les horaires de bureau, vous pouvez tomber directement sur l'huissier.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Bonsoir, merci pour votre réponse, mais j'ai déjà fait du porte à porte, envoyer par mail que ce soit dans ma région ou dans les régions voisines.. sans succès.. c'est pourquoi je désespère! Je pense avoir absolument tout fait pour en trouver un....

Publié par
Lorella Modérateur

OK.
Un stage dans les administrations (caf, urssaf, impôts) ou dans les banques, établissements de crédit, administrateurs, mandataires judiciaires peut-il vous intéresser ?

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Dans les banques, oui pourquoi pas ca peut être une idée..

Publié par

Dans les administrations aussi ca peut intéressant en effet, mais je sais pas si j'ai la formation adéquate..

Publié par
Lorella Modérateur

J'ai cité ces secteurs parce qu'ils ont un service contentieux. Il faut viser évidemment les sièges sociaux. Pistes à étudier.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html