Chance d'obtenir un master

Publié par

Bonjour,
Je viens de valider ma l2, je vais donc passer en l3
Jai redoublé ma l1 car je nai pas pu me présenter ni aux partiels ni aux rattrapages pour raisons médicales.
J'ai validé ma l1 à 12,28 de moyenne et cette année je valide ma l2 à 14.5 de moyenne (15.10 au s4) avec un 20 en droit penal et 17 en droit civil ( les mineures font baisser ma moyenne)
Après ma l3 je souhaiterais intégrer un master de droit penal, JPP ou droit privée.
Je n'ai pas trop de possibilité de mobilité car j'ai des enfants alors je commence à avoir peur sur le fait d'obtenir lun de ses master.
Pensez vous que ma moyenne serais suffisante?
Je fais également énormément de MOOC juridique et je compte faire un stage en juridiction ou en cabinet pendant ma l3

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par

Merci.
Oui je sais que C est les notes de l3 mais je me disais pour pour un master droit penal par ex les notes de l2 compteraient peut etre comme j'ai fait du droit penal et je n'en fait pas en l3.
J'espère continuer la progression de moyenne en l3

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Effectivement, votre 20 en pénal en LD2 ne peut qu'embellir votre dossier.
(Même si la plupart des jury de Masters ont tendance à moins regarder les semestres validés lors des confinements)

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Il y a aussi un point important à ne pas négliger. En effet, les masters privilégient les étudiants de leurs facultés (parfois trop à mon sens d'ailleurs) et donc si vous postulez à des masters hors de votre faculté, vous avez moins de chances d'être admis.

En revanche, si votre faculté propose des masters qui vous intéressent, c'est à ceux là que vous avez le plus de chances d'être admis.

Et enfin, concernant les masters de droit pénal, on ne va pas se mentir, il y a beaucoup trop de demandes par rapport au nombre de places disponibles et il est donc extrêmement difficile d'y être admis. Votre moyenne de l2 est cependant excellente! Si vous continuez ainsi en l3 vous aurez votre chance à mon avis! Les masters de droit privé général et de JPP sont moins concurrentiels donc vous aurez potentiellement plus de chances d'être admis dans ces derniers.