Cas pratique L1 droit de la famille sur la filiation

Publié par

Salut j'ai un cas pratique de droit de la famille à faire en TD mais avec le confinement on n'a pas eu le cours qui correspond au TD du coup je n'y arrive pas

Je vous met le sujet ici, j'ai déjà écrit le rappel des faits mais je ne vois pas quoi mettre comme articles ou comme juriceprudences...

Merci beaucoup de votre aide

Lou a été élevée par deux parents aimants et attentionnés, Robinson et Sarah, durant toute sa vie jusqu’à l’année de ses 17 ans. Bien que Robinson et Sarah ne se soient jamais mariés, celui-ci l’a reconnue à sa naissance et a toujours considéré Lou comme sa fille. Mais le 1er décembre 2019 la vie de Lou bascule suite au soudain décès de son oncle Léon dans un accident de voiture et à la lecture consécutive de son testament par le notaire. Dans celui-ci, son oncle, le frère de Robinson, affirme être son véritable père. Suite à cette révélation Robinson s’est détourné de sa fille Lou et ne souhaite plus avoir de contact avec elle ni avec sa compagne Sarah. Effondrée Lou souhaiterait connaître la vérité. *

Que lui conseillez-vous ? Dernière modification : 25/03/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Muppet Show Membre VIP

Bonjour,

Le cas est bizarre, car il sous-entend dès les 1ère lignes que Robinson n’est pas le père.

Bref, il faut regarder les effets de la reconnaissance de la paternité par rapport à l’espèce.

Bien à vous. Dernière modification : 28/03/2020 - par Muppet Show

__________________________
"La France ne peut être la France sans la grandeur" De Gaulle.

Charte de Bonne conduite : à lire ici