Cas pratique droit pénal

Publié par

Bonjour, j'ai un cas pratique à faire en droit pénal.

Mon cas est réparti en trois paragraphes de faits qui n'ont pas grand chose à voir. Mon chargé de TD n'ayant pas donné de consignes de méthode je dois me débrouiller seule.

Je pensais déjà rappeler au début de ma copie que par souci de bonne présentation je compte traiter le cas en trois petits cas, suivant la structure logique du sujet.

Cela vous semble bon ? si jamais l'un d'entre vous s'y connait très bien en méthodologie et peut me faire un petit topo, car sur internet je trouve tout et son contraire, rien de qualité j'ai l'impression…

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je pensais déjà rappeler au début de ma copie que par souci de bonne présentation je compte traiter le cas en trois petits cas, suivant la structure logique du sujet.

C'est inutile. Si chaque paragraphes est un cas différent, le correcteur se doute bien que vous allez les faire les uns après les autres.

Évitez ce genre de précision inutile. C'est comme pour une dissertation, vous n'écrivez pas "introduction" car on se doute bien que vous allez commencer par une introduction. Idem par un oral, évitez de dire "je propose de commencer par une introduction".

En résumé, vous avez bien un ensemble de 3 cas pratiques qu'il faut traiter séparément. Le mieux serait de tout nous recopier ici.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique