Carte etudiant ASSAS

Publié par

Bonjour,

Je rentre à ASSAS en L1 droit
J’ai reçu mon certificat de scolarité dans une enveloppe ASSAS mais il n’y a pas la carte étudiante avec. Du coup je ne sais pas si elle va arrivé plus tard, ou si c’est un problème.
De plus, je n’ai pas mon adresse mail/ENT ASSAS et je ne trouve pas le mot de passe que je suis censé trouver sur mon certificat de scolarité. Les seuls numéros qui s’y trouvent sont mon Id Nat et mon num étudiant.

S’il vous plaît aide moi parce que je panique un peu la Dernière modification : 31/07/2022 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonsoir;

De manière générale, il faut un certain temps pour éditer les cartes étudiantes. Voilà pourquoi les Universités envoient dans un premier temps un certificat de scolarité pour que l'étudiant puisse déjà justifier de son statut après des organismes qui lui demanderaient.

Pour votre adresse e-mail, il faudra attendre la réouverture de l'Université pour contacter la scolarité afin qu'ils puissent vous guider.

https://www.u-paris2.fr/fr/fermeture-estivale-de-luniversite

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Salut,

J'ai changé de fac pour venir à Assas en L3, et il m'est arrivé la même chose : certificat de scolarité bien réceptionné, mais pas de carte d'étudiant. J'ai finalement fait une croix sur cette carte, puis un jour, je me suis retrouvé dans les bureaux de la scolarité pour je ne sais plus quoi. J'en ai profité pour leur parler de mon souci de carte. Résultat : ils me l'ont éditée en deux minutes puis donnée en main propre (presque 1 an après !). Donc je te conseille d'aller voir la scola (attention, à la rentrée ils sont débordés et je crois qu'il faut prendre RDV).

En attendant, tu peux tout faire avec ton certificat de scolarité (il tient lieu de carte d'étudiant), sauf les paiements Izly, pour lesquels tu peux télécharger l'application du même nom.

Concernant les accès ENT, ton mail est de la forme suivante : prenom.nom@etudiants.u-paris2.fr

Voici le lien pour trouver ton mot de passe : https://applisweb.u-paris2.fr/MotPasse/accueil

A toi,

TM Dernière modification : 02/08/2022 - par RivMar