Capacité en droit. Première année besoin d’info !

Publié par

Bonjour,

Je rentre en première année de capacité en droit..dans quelques semaines et j’aimerais savoir comment se passe les premiers cours (première semaine), quel fourniture pour la capacité en droit ? Ordinateur obligatoire ? Auriez vous des livres de droit à me conseiller pour mon année ? Et pour la rentrée donc le premier jour que faut-il apporter ?
Merci d’avoir pris le temps de lire..

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout d'abord je précise que j'ai supprimé votre message sur ce sujet https://www.juristudiant.com/forum/avis-vecu-capacite-en-droit-a-32-ans-t31625.html

Il est préférable que toutes les réponses soit centralisées au même endroit.

Au niveau des fournitures vous devriez contacter l'établissement. Ils pourront au moins répondre sur le cas de l'ordinateur. Je doute qu'il soit obligatoire, bien au contraire je me demande s'il ne serait pas interdit dans certains établissements.
Pour les livres, je pense qu'un manuel d'introduction au droit vous serez utile. Toutefois mieux vous attendre les premiers cours, il est fort probable que les enseignants vous donne une liste de livre à consulter. Si vous êtes proche d'un BU de droit n"hésitez pas à les consulter sur place plutôt que de tout acheter.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique