Capacité en droit ou DAEU

Publié par

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai une question très importante ( pour moi) à vous pose,
actuellement je travaille à temps pleins (35h) mais une semaine par mois je suis en formation (niveau 4 = bac) je passerai l'examen en novembre,
et j'hésite entre un DAEU en an ou bien une capacité en droit ?
je vous cache pas que j'ai vraiment envie de découvrir le droit ...
et vous pensez qu'on puisse travailler 35h par semaine et bien suivre en capacité en droit?
et qu'elle est la meilleur façon faire une capacité en droit sur le cent ou directement à la fac?
que ce que vous me conseillez ?
merci d'avance .

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien : vous passez quel examen en novembre : le DAEU ? Si c'est cela, pour quoi ne pas enchainer directement sur une licence en droit. La capacité en droit dure effectivement deux ans, et au bout des 2 ans, vous n'êtes même pas sur d'entrer en licence 2. Vous aurez donc perdu un an.

Cordialement
JG

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par

Bonjour, et merci pour vos reposes.

Joaquin, désolé je n'ai pas été assez clair, mon examen ne concerne pas le DAEU, mais c'est formation dans le social, qui me donne le droit au niveau 4 (bac). une fois le diplôme obtenu, je peux intégrer une fac de droit. mais ça sera trop tard pour l'inscription, comme j'ai précisé l'examen sera en novembre !

j'ai parlé de la capacité en droit car je pensai que c'était mieux d'avoir quelques bases en droit avant d'intégrer la fac?

et j'ai une autre question aussi importante que les autres, je travaille 35h par semaine, si je souhaite intégrer la fac, suis-je obligé de sacrifier mon emploi, que j'aprécie beaucoup? ou bien on peut faire 35h et suivre une capacité ou même préparer une licence en droit ?

j'espère que mon message est clair.
cordialement

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

j'ai parlé de la capacité en droit car je pensai que c'était mieux d'avoir quelques bases en droit avant d'intégrer la fac?

L'objectif de la L1 et de la L2 est justement de vous inculquer les bases. La quasi-totalité des étudiants qui entrent en fac de droit n'ont jamais eu de cours de droit.
Je pense que vous devriez vous inscrire directement à la fac.
Comme le dit si souvent notre collègue Yn "Si vous voulez faire du droit, inscrivez vous en fac de droit"

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Merci beaucoup Isidore pour ta réponses,
donc je devrais attendre l'année prochaine pour m'inscrire ! car en novembre ça sera trop tard ...

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

Je suis d'accord avec Isidore Bautrelet en ce qui concerne votre première question.

Pour la deuxième question, évidemment, le mieux serait que vous puissiez consacrer tout votre temps à vos études de droit, ce qui demande déjà beaucoup de travail. Si vous ne voulez (ou ne pouvez pas) quitter votre emploi, il ne vous restera plus que le choix des études par correspondance. Mais il vous faudra beaucoup de volonté, alors bon courage...

Cordialement
JG

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci à tous pour vos réponses,

svp pouvez vous me conseiller sur ce point,

vous m'avez conseillez de m'inscrire ( après l'obtention du diplôme) à la fac de droit aulieu de faire 2 ans de capacité,

mais comme l'obtention du diplôme sera en novembre, donc ça sera trop tard pour une inscription, est ce que vous me conseillez de m'inscrire une première année en capacité et la 2ème année à la fac?

merci

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

Vous pouvez vous inscrire en capacité de droit si vous voulez vous frottez un peu au droit, mais ça ne sert pas à grand chose. De toute façon l'année d'après, vous devrez tout de même vous inscrire en licence 1.

Cordialement
JG

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci Joaquin pour vous conseils.