Capacité en droit 1ère année

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrite en capacité en droit 1ère année que je vais suivre par correspondance.

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils.

Publié par

Bonjour à toi !

Je te souhaite la bienvenue et un bon courage. (et de la persévérance aussi aha) :)

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Bienvenue parmi nous !
Puisse l’expérience juristudiant vous réussir !

Au plaisir de vous lire

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

C'est très gentil !

Merci pour vos encouragements

Publié par

Bonjour, j’espère que vous allez bien et que je ne vous dérange pas, je me permet de vous envoyer un message car je suis perdu et j’ai besoin de conseil, je suis aide soignante depuis 8 ans, j’ai un bep css et le diplôme AS, depuis quelque année je pense sérieusement à faire une reconversion dans le droit d’ailleurs je suis un MOOC le droit est-ce pour moi ? Et je dois dire que c’est très intéressant, sa fait 10 ans que j’ai arrêter l’école et j’aimerais faire une capacité en droit en présentielle pour ensuite faire une licence en droit, mais j’ai peur je doute beaucoup de moi, peur de ne pas réussir, le MOOC que je suis est tout nouveau pour moi je dois dire que c’est un peu difficile à comprendre donc voilà si vous pouvez juste me dire votre avis
Merci à vous tous ce forum et super

Et vraiment désolé pour les fautes d’orthographe c une katastrop je sais.

Publié par

Bonjour,



bon courage pour vos études à distance.

Félicitations d'avoir choisi la capacité en droit c'est un excellent choix qui peut vous conduire au doctorat en droit.



Cordialement. Dernière modification : 11/03/2020 - par Zénas Nomikos

__________________________
Zénas Nomikos, BAC+4 en Droit, Université Grenoble Alpes.

De la discussion jaillit la lumière.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Effectivement, la capacité est le meilleur moyen pour vous de pouvoir reprendre des études.

C'est normal de ne pas tout comprendre ! C'est le cas de la plupart des étudiants qui arrivent en première année.



N'hésitez pas à poser des questions sur le forum, nous sommes là pour ça !

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

bonjour YOULOULOU

C est une bonne chose de suivre ce mooc pour vous acclimater avec ce domaine nouveau pour vous. Le droit est difficile c est vrai. Il faut de la persévérance, de la méthode, de la rigueur pour réussir.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci à vous de m’avoir répondu, je compte commencer la formation en septembre de cette année, sa me rassure de savoir que c’est normal de ne pas tout comprendre au début
Trop hâte de commencer la formation Dernière modification : 11/03/2020 - par Youloulou99