Candidatures Master 2 Droit fiscal des affaires

Publié par
Blaise Ablam Membre VIP

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet pour recueillir vos avis et/témoignages.
Je suis en Master 1 Droit des affaires à Aix-Marseille Université et je souhaite faire un M2 Droit fiscale des affaires, la fiscalité de l'entreprise m'intéressant fortement, me passionnant.
J'espérais pouvoir poursuivre dans ma fac, le M2 Droit et fiscalité de l'entreprise de l'AMU ayant une très grande réputation.

"Malheureusement", ce ne pourra être le cas parce qu'il est très sollicité et ma moyenne du Semestre 7 est inférieure à 15. Ce qui, au regard des discussions que j'ai eues avec le Responsable du Master, me rend compliqué l'accès au Master.

Je me suis donc intéressé aux autres Masters Droit fiscal des affaires de toute la France (je n'ai pas encore fini de les parcourir) et j'en ai trouvé de très bons. Je pense notamment à ceux de Franche-Comté, de Rouen, d'Orléans, de Nantes et même de Metz entre autres.

J'aimerais donc savoir si vous avez fait ou connaissez des gens qui ont fait un de ces Masters ou d'autre facs que je n'ai pas cités pour m'en parler? Je fais beaucoup de recherches sur ces différents Masters mais j'aimerais bien avoir des retours d'expériences sur le niveau de sélection... Peut-on espérer les intégrer avec une simple mention Assez bien en M1 ou même moins? Ont-ils un bon taux d'insertion professionnelle?

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

__________________________
Patere legem quam fecisti !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout d'abord je suis très content de te revoir sur le forum.
Comme tu as pu le constater, il y a eu pas mal de changement depuis ta dernière connexion.

Tu parles d'un Master droit fiscal des affaires en Franche-Comté.