candidature M2 avec semestre 1 raté

Publié par

Bonjour,

Je voulais vous demander de l'aide concernant les candidatures en M2 avec des notes de S1 (à joindre dans le dossier) qui sont en dessous de la moyenne (je suis à 9,18). J'étudie à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Les notes du premier semestre du M1 sont essentielles pour les candidatures en M2, et contrairement à la majorité des étudiants qui ont pu tout donner lors de leurs semestre et partiels du S1 pour avoir le meilleur dossier qui soit, je n'ai pas eu ce luxe car je me suis trouvée dans une situation financière très difficile qui m'a forcée à prendre un travail à temps plein (35h/semaine). Cela ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour les études, voire presque pas du tout. J'ai quand même essayé de faire de mon mieux lors des partiels du premier semestre, et même si j'ai pu valider quelque matières, je n'ai pas eu la moyenne sur le semestre et je n'ai pas validé les matières qui sont (je le pense) essentielles au M2 que je veux poursuivre. Les matières non validées sont vraiment de très mauvaises notes (allant de 4 à 8...). Je ne suis pourtant pas si loin de la moyenne avec moins d'un point à rattraper pour valider.