Candidature 2023-2024 en Master 1 avec un dossier faible

Publié par

Bonjour à tous,

Actuellement en L3 mention droit privé (spécialité droit civil et droit des sociétés) dans une petite faculté de Bretagne, je souhaiterai intégrer à la rentrée prochaine un Master en droit privé, droit de l’entreprise ou justice, procès et procédure.

Seulement mes résultats au cours de ma licence ont été très faible et assez fluctuant :
- 1er semestre de L1 à 9, 2eme semestre a 10,7, j’ai validé ma L1 a 10,1 aux rattrapages
- 1er semestre de L2 à 9 et second semestre à 11, je valide donc ma L2 a 10,032
Pour mon premier semestre de L3 je suis en attente des résultats mais je pense être entre 10,5 et 11,5.

J’ai essayé de compléter mon dossier en faisant deux stages chez des avocats. Je fais partie d’une association depuis deux ans et j’ai notamment créé cette année une épicerie solidaire (ce qui m’a permet d’avoir un document de la doyenne de ma faculté attestant de mon engagement citoyen). J’ai aussi toujours travaillé l’été et notamment depuis deux ans chez un notaire en tant qu’assistante juridique.

Malgré tout, j’ai bien conscience de la difficulté de la sélection d’autant plus que dans l’idéal j’aimerai rejoindre un master sur Rennes ou dans une ville un peu attractive (étant donné que j’ai fait toute ma licence dans une petite ville)
En toute honnêteté, pensez-vous que cela soit possible ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Au niveau des notes, votre dossier est loin d'être catastrophique. Il ressemble à celui de nombreux étudiants
J'ai eu des étudiants avec un dossier similaire au votre qui ont obtenu un Master (mais dans leur fac d'origine, on y reviendra)