C2i pour valider la 1ere consigne

Publié par

Bonjour

Ce post pour répondre à la 1ere consigne pour mon C2i.

Merci :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Vous voulez dire que pour valider la 1ère consigne du C2i il faut poster un message sur Juristudiant. Quand j'ai passé le mien, je ne me souviens pas avoir eu cette consigne

Mais bon, vous avez réussi. Félicitation ! 3.gif

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Fax Membre VIP

Bonjour,

Ahahah ça marche aussi pour le CRFPA ? ;)

Publié par

Bonjour

Isidore, vu que vous avez passé le C2i peut on par curiosité en savoir plus ?

D'après ce que j'ai lu sur le net la description c'est tout ce qui est compétences numériques bases de données aussi, sécuriser les données numériques qu'on envoie ..

Mais concrètement c'est comment ? vous avez des genres cas pratiques ?

Et c'est plus orienté web ? genre sécurité numérique....vous utilisez des logiciels ? ou c'est un peu moitié pack office-base de données/moitié web ?

Donc si vous voulez nous expliquer ce qu'on y étudie

Merci :-)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Alors si ça n'a pas changé depuis, vous devez passer deux épreuves :

Une épreuve "pratique" organisé par un professeur d'informatique de votre fac. Vous allez devoir travailler sur un document Word, Excel ou Powerpoint.

Une épreuve "théorique" : c'est un QCM. Vous pouvez vous entrainer sur ce site https://c2i.education.fr/c2i1/anonyme.php

Il n'y a pas de compensation entre les épreuves, il faut donc que vous ayez la moyenne aux deux épreuves pour obtenir le diplôme. Toutefois, si vous nous n'en réussissez qu'une vous êtes ajourné, ce qui fait que si vous voulez retenter votre chance l'année d'après, vous ne repasserez que l'épreuve loupé.

PS : Je tiens à préciser que je parle du C2i niveau 1. Pour le C2i niveau 2 "métier du droit", je ne sais pas si c'est pareil. Malheureusement, ma fac ne propose pas cette formation pour le moment.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique