C2I Nancy

Publié par

Bonjour à tous,


je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le c2i : est-ce que c'est difficile ? A quoi çà sert ?
Sachant que je sais me servir d'internet, de word, de powerpoint, excel...
j'ai surtout peur de m'ennuyer et donc si çà n'a pas une grande utilité, je préfère laisser tomber et me concentrer sur le 2nd semestre de L3.

Publié par

je m'y suis inscrite mais je sais pas trop comment cela s'organise (sur 2 ans apparemment.. ?), on nous a dit que c'était obligatoire de l'avoir si on voulait valider notre M2... info ou intox ?

Publié par

Je crois que çà s'étale sur le 2nd semestre de l3 et le 1er semestre de M1.

Au secrétariat de scolarité, on m'a dit qu'il était obligatoire si on voulait valider notre M2. Je trouve çà très curieux d'autant que dans d'autres universités, ils n'ont jamais entendu parler de C2I.
Je pense arrêter mes études en M1 et passer des concours par la suite et donc si l'obtention du c2i ne m'est pas indispensable, je pense laisser tomber car je suis quasiment sûr que c'est plus une perte de temps qu'autre chose.

Publié par

En M2 on nous a rien dit sur le C2I et la validation de notre master :shock: J'essaie de me renseigner.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

A Clermont le C2I est obligatoire. Le niveau 1 se passe en licence est un niveau général et le niveau 2 en maîtrise quel que soit l'année, par contre le niveau 2 concerne les métiers du droit.
Il faut 14/20 pour l'obtention de ce certificat, alors même si on pense s'ennuyer autant relever un peu la moyenne générale de l'examen de licence ou master. :))

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yann Modérateur

Tu peux toujours tenter de contacter les profs qui s'en occupent. Il me semble que c'est Mme Deffains à Nancy. Elle est sympa et elle te répondra sûrement.

Publié par

Le C2I t'apprend à envoyer un e-mail, chercher sur google, te servir de Word et Excel.

A Strasbourg, pour son coté assez inutil pour la génération internet que nous sommes, il n'est necessaire que pour le M2 Droit Bancaire et Financier parcequ'on y apprends spécifiquement certains élèments qui y seront necessaire.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par
fan

Sur Clermont-Ferrand, il est considéré comme crédit et ceux qui ne le passe ni en L1 ni en L2, sont obligés de le passer en L3. :)

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-