c'est quoi ces histoires de stage ??

Publié par

euh.. je suis nouvelle dans le droit, enfin dans le système fac de droit on va dire, mais j'ai jamais entendu parler de stage à faire.
c'est quoi cette histoire là ? y a des stages obligatoires à faire ? si oui, en quelle année (j'ai vu en licence, mais avant...), à quelle période et dans quel style d'entreprise ? et ça ressemble à quoi (j'entend par là quel genre de boulot on vous donne à faire) ?

j'aurais jamais du venir sur ce site :cry: , lol. plus je le découvre, plus je flippe pour la rentrée !

__________________________
il est dit que rien n'est stable dans l'univers, et que chaque heure, chaque minute et parfois chaque instant apporte son changement.

Publié par

En fait les stages ne sont pas obligatoires, sauf pour rentrer dans certains 3e cycle.

Mais beaucoup d'étudiants sérieux cherchent à en faire, parce que ça fait toujours mieux sur un cv, et le stage te permet de cotoyer une profession donc de voir si elle pourrait te plaire pour en faire ton métier. Le stage a tout pleins d'avantages : il te permet de mettre en application ce que tu as appris à la fac, de voir le droit dans son côté pratique plus que théorique, et peut-être d'apprendre à te débrouiller un peu...

Par contre si tu es en premier cycle c'est un peu dur de trouver un stage car souvent des licence, maîtrise voire DEA se présentent pour le même poste, et là ils ont vite fait leur choix...

Tu peux faire un stage chez un notaire, un avocat, un greffier...

Voilà, si tu veux d'autres renseignement n'hésite pas! :wink: