but carrières juridiques ou licence ?

Publié par

Bonjour est-il préférable de commencer par un but carrières juridiques et ensuite peut être rejoindre une licence ou commencer direct en licence?

Je pense que le but serait moins au début (on est un peu plus encadré) mais j'ai peur qu'en arrivant en licence en L2 ou L3 je sois complétement perdue ou pas du tout au point sur les difficultés que représente celle-ci.

Pouvez-vous me dire les débouchés possibles d'un but cj si nous ne continuons pas par une licence et si jamais on rentre en licence est-ce que on part avec un désavantage du point de vu du master/ de l'emploi ?

Merci beaucoup

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Pour les débouchés du but carrière juridique : https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/but-carrieres-juridiques

Vous pouvez constater que cela conduit essentiellement à des métiers administratifs ou à la rédaction d'actes.

Si vous souhaitez exercer comme avocat, magistrat, notaire, huissier, juriste ... ... mieux vaut vous inscrire directemment en Licence. Dernière modification : 25/03/2022 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique