Bugues & Propositions d'évolution

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour !

Ce n'est pas forcément pressant, s'il lit cette partie du forum il le fera bien un jour ! En plus il était assez occupé ces derniers temps de ce que j'ai compris, Et ça ne presse pas !
Je lui enverrai un mp sous peu

Bonne journée

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Oui il gère aussi un autre forum (Légavox). C'est pourquoi que dès que j'arrive à l'avoir par mail, je fais la liste de tout les petits trucs à corriger.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
En fait, l'option modifier le message créateur est nouvelle. Avant une personne ne pouvez pas modifier le message qui a créé son sujet, ce qui était très problématique.
Mais, ça va l'être aussi (ou de nouveau) !
On avait pris cette décision parce qu'on avait eu affaire à une vague de petits malins qui ne trouvaient rien de mieux que de supprimer tous leurs messages après avoir obtenu des réponses, satisfaisantes (ou pas), de la part du forum, ce qui rendait ces files complètement incompréhensibles.
Donc, on avait pris la décision d'interdire l'effacement/modification ou la suppression de leur premier message sans l'accord d'un modo (à l'époque, il y en avait...).
Donc, si je comprends bien, on peut de nouveau ?

__________________________
Hors Concours

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Oui, on peut de nouveau sauf que si la personne supprime son premier message, c'est tout le sujet qui disparait.

Cela dit, l'avantage est qu'une personne peut modifier son message lorsque son sujet se retrouve dans le trou noir. En outre, certains se plaignaient de ne pas pouvoir corriger les fautes de frappes de leur premier message.

Pour le moment personne ne s'est amusé au petit jeu de la suppression des messages

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut !

Voici une petite proposition d'évolution.

Ça me tente bien de rassembler les posts type dissertation, commentaire d'arrêt, cas pratique, commentaire de texte et autres épreuves.
Plusieurs avantages :

-centralisation de ces sujets, Donc un utilisateur qui cherche des idées ou qui aime lire le travail des autres pour s'inspirer lors des révisions.

-centralisation qui permettrait d'éviter les doublons

-centralisation qui permettrait aussi aux membres de poster une dissertation dans la partie dissertation, un commentaire dans la partie commentaire, etc.

Parce qu'il est dommage à mon sens que lorsqu'une dissertation a été "faite", qu'elle tombe dans les méandres du forum...

Bref tout un tas de raisons !
N'hésitez pas à me donner vos avis !

Bonne journée !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Excellente idée ! Mais cela demande beaucoup de temps. Toutefois, si tu es motivé, je t'encourage à le faire. Il serait bien que d'autres membres aident Louis dans cette mission (et pas forcément des membres du staff).

Il faudra distinguer selon les matières. Tu peux par exemple faire un sujet centralisation dissertation "introduction au droit", et un autre centralisation dissertation "droit constitutionnel". Au moins, la personne sait où rechercher.

Aussi, sur le premier message du sujet, il faudrait que tu listes les sujets abordés et sur quelles pages ils se trouvent.
Je pourrais éventuellement t'aider pour tenir à jour cette liste.

Tiens nous au courant quand tu voudras commencer ce travail.

En tout cas, c'est une très bonne initiative.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Juste pour vous signaler qu'il n'est plus possible de poster des messages en tant que Visiteur. Désormais, il faudra obligatoirement être inscrit pour pouvoir poster. Si une personne tape un message alors qu'elle n'est pas inscrite elle sera dirigé vers le formulaire d'inscription.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Yann Modérateur

Est-ce qu'on peut envisager une version mobile du forum? On n'a pas toujours un pc sous la main et la consultation du site depuis un portable ou une tablette n'est pas terrible.

Je ne suis pas technicien, je demande peut-être la lune, c'est juste une idée.

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Pour les versions mobiles je sais qu'il existe dans tempaltes déjà étudié pour s'adapter via un code aux formats PC/tablettes/smartphone.

J'ai utilisé cet outil pour le site internet du cabinet d'ostéopathie de ma compagne.

En général sur internet on les trouve sous le nom de "resoponsive theme".

__________________________
In Tartiflette i trust