BTS Notariat informations

Publié par

Bonjour, je suis actuellement en terminale STMG et à quelques jours des réponses pour les admissions sur Parcoursup je me pose beaucoup de questions. En effet je souhaite faire un BTS Notariat mais j’ai peur des débouchés par la suite et de me retrouver bloqué avec ce diplôme sans savoir quoi en faire. Est ce que quelqu’un qui a fait ce BTS peut me renseigner sur l’après BTS ? Est on obligé de travailler en office notarial ? Les stages en BTS sont ils difficiles à trouver ? Merci d’avance

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

Je ne vois pas très bien pourquoi passer un BTS notariat si vous ne souhaitez pas travailler ensuite pour un office notarial ? Si vous souhaitez un poste de juriste plus généraliste, il existe aussi un DUT carrières juridiques. Sachez qu'avec un BTS, vous aurez accés seulement à un poste d'assistant notaire, et que vous ferez au début tout au moins des tâches assez ingrates. Les stages ne sont pas faciles à trouver, il faut faire de nombreuses candidatures spontanées, faire jouer les relations avec votre organisme de formation qui peut vous suggérer quelques adresses de notaires acceptant des stagiaires.

Joaquin Dernière modification : 14/05/2020 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

J’ai décidé de passer par ce BTS car le DUT carrières juridiques est énormément demandé dans ma région c’est l’IUT de Lyon (5500 demandes pour 200 places) et je ne suis pas sûr d’être prise. Seulement j’ai peur des débouchés pour ce BTS même si cela ne me dérangerai pas de travailler en office notorial bien au contraire c’est juste que j’ai peur de ne pas être prise dans un futur travail.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


le DUT carrières juridiques est énormément demandé dans ma région c’est l’IUT de Lyon


Avez-vous postulé pour les DUT des autres régions ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Non j’ai demandé que celui de Lyon car les autres n’étaient pas dans mon académie et je ne suis pas prioritaire sur les autres Dernière modification : 14/05/2020 - par Julia135

Publié par

Je viens d’avoir mes réponses et j’ai finalement été prise en DUT Carrières juridique