bts banque ou DUT carrière juridique ????

Publié par

bonjour,

Je suis en plein choix sur le site parcoursups et j'ai plusieurs propositions : bts banque à Lyon, DUT carrière juridique à Narbonne et en attente pour le DUT C.J de Grenoble

j'aimerais évoluer vers une licence pro gestion de patrimoine et éventuellement 1 master a l'iut de Grenoble par la suite

Que me conseilleriez vous de prendre entre l'un et l'autre,? je suis totalement perdue :-(((

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, j'ai beaucoup passer de temps a lire votre forum et je pense que vous pouvez m'éclairer objectivement . Dernière modification : 26/05/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par

re bonjour à tous,

j'ai peut être mal expliqué ce qui m'inquiète : mon but final est de faire de la gestion de patrimoine, en indépendante ou au sein d'une banque.

Je ne sais pas quelle voie suivre pour y parvenir.

Mieux vaut il faire un bts banque puis une licence banque assurance finance (lyon 3 par exemple) et master si possible, ou un DUT C.J puis une licence et master gestion de patrimoine comme celle proposée par l'iut de Grenoble ?

Mieux vaut il avoir les bases du droit avant via le DUT ou les bases du système bancaire en premier lieu ?

D'ou mon angoisse !!!

Merci de vos aides et conseils précieux.

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,



Pourquoi ne pas faire directement une licence en droit plutôt qu'un DUT carrières juridiques, puis vous orientez vers la gestion de patrimoine. Cela vous prendra un an de plus mais vous aurez au moins de bonnes bases juridiques. Mais si vous souhaitez travailler uniquement dans le domaine de l'assurance/Banque, en ce cas, passez plutôt par la case BTS/licence Banque/assurance, car vous aurez une bonne formation dans ce domaine, ce qui vous permettrait déjà d'entrer dans la vie active auprès d'un établissement bancaire ou compagnie d'assurance.

C'est mon avis, mais attendez d'autres réponses avant de prendre votre décision.



Joaquin

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html