Bonjour à tous ! Smart57

Publié par

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce forum. Je prévois de me reconvertir prochainement en droit, c'est ma passion et j'aimerais savoir si avec la formation que je suivrai je pourrais sérieusement prévoir d'exercer la fonction de juriste d'entreprise.

J'envisage en fait de suivre à distance une formation juridique licence et master 1 au CAVEJ de Paris 1 couplée à un master pro en administration des entreprises à l'IAE de Nancy.

Je précise que je suis salariée en CDI à temps plein, j'occupe la fonction d'assistante de direction et franchement ce métier ne m'attire guère. Depuis 9 ans j'exerce cette profession et je sature gravement.

Je précise par ailleurs aussi que j'ai repris deux fois des études : une première fois depuis la seconde au bac ES, obtenu en 1998, puis une seconde fois après 6 années d'expérience pro (intérim et CDD) par le biais du CNED en vue de valider mon itinéraire professionnel. Je me suis présentée au BTS Assistant de direction.

Avant de préparer mon bts je ne connaissais pas le droit. J'avais déjà découvert l'économie, les débats sur les sujets brûlants de société et la politique mais pas le droit. Je me suis initiée à ce domaine en BTS et depuis j'ai tellement accroché que cette passion ne me lâche plus et même me dévore....Ce n'est qu'au cours de mes études de BTS que j'ai envisagé l'université et un cursus juridique pour la première fois, au travers des dissertations juridiques, cas pratiques ou analyse d'arrêt....

Sinon Je lis énormément et surtout des essais de nature politique, historique, philosophique et juridique. (Platon La République, Machiavel, Hobbes, Locke, Montesquieu). Je suis militante au MoDem, très investie dans ce parti puisque je me présenterai (probablement, je ne sais pas encore ???) aux municipales....

Je suis également intégrée à l'Unicef, Amnesty et les Amis de la Terre.

Voilà pour les présentations !! Sinon pour infos je vis à Metz
:))

Publié par
Yann Modérateur

Et bien, voilà une présentation complète!
Je te souhaite la bienvenue, j'espère que nous pourrons t'aider pour ton projet ambitieux. Bon courage, et il t'en faudra! Mais tu semble motivée et ça c'est l'essentiel pour réussir ses études.

Publié par

Sacré Parcours.
Bon courage pour la suite.

Bienvenue.

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de Yann :

Et bien, voilà une présentation complète!
Je te souhaite la bienvenue, j'espère que nous pourrons t'aider pour ton projet ambitieux. Bon courage, et il t'en faudra! Mais tu semble motivée et ça c'est l'essentiel pour réussir ses études.


Merci à tous et bon courage pour vos examens de fin d'année le cas échéant !

Publié par

bienvenue à toi :))

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

bienvenue à toi

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

et une assistante de direction reconvertie au droit de plus ! une ! faudrait faire un club..

Publié par

Pourquoi pas tant qu'à faire !!! :lol: :lol: Il y en a tant que cela sur ce forum ??? Je suis agréablement surprise tiens..... :)

Publié par

je sais pas, on doit bien être 4 ou 5 maintenant (notamment sanremo).
en tout cas bienvenue !

Publié par
fan

Bienvenue Smart, soit la bienvenue, j'ignorais qu'il y avais autant de secrétaires sur le forum. :lol:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Coucou à toi aussi Smart

Nous nous retrouvons ici sur ce site

Moi en plus de me réprésenter au bts cgo l'an prochain, ben je prépare en même temps une formation par internet d'assistante juridique

Je te souhaite bon courage pour tes études

Biz :))

__________________________
Nathalie, étudiante en BTS CGO (candidat libre) et en formation d'assistante juridique..