Blonde aux yeux bleus à forte poitrine...

Publié par

Hihi, j'imagine déjà tous les modos débarquer en se disant "rhaaaa encore un de ces pauvres types qui vient foutre le bronx", ou encore "et voila, encore une pouffe qui n'a plus assez de sa ville comme terrain de chasse". Que nenni!

Bonjour!

Je m'appelle Aurore, je vais lentement mais surement sur mes 22 ans. Je suis en troisième année de droit à la fac de Bordeaux IV, avec un dernier semestre qui s'annonce particulièrement critique vu la conjoncture actuelle.
Je suis effectivement blonde, aux yeux bleus et à forte poitrine, mais je suis également en couple depuis plus d'un an maintenant, et avec un autre juriste bien évidemment.

Ayant renié le droit civil après m'être sauvagement pris la tête avec le contentieux des baies vitrées [et non la baie vitrée directement], je m'oriente donc vers un master de droit public, et plus particulièrement si j'ai la chance d'être prise, dans l'urbanisme et l'environnement.

J'ai découvert ce site il y a bien longtemps au cours de mes recherches sur internet, mais n'ai jamais vraiment ressenti le besoin de venir demander un peu d'aide. Concernant l'hypothèse d'en donner, je vous répondrai simplement que je me juge bien piètre juriste, qui est toujours passée aux repechs et qui a de plus redoublé sa seconde année...

Je crois que j'ai fait à peu de choses près le tour de ce qu'il y avait à dire.... Mais je suis toujours là pour donner de plus amples détails sur la merveilleuse histoire que fut ma naissance, le jour où j'ai compris que la petite souris n'existait pas, ou encore le jour maudit où je me suis mis en tête de faire du droit!

PS : mon profil m'en veut et refuser d'être changé sans changer de mot de passe...

Publié par

Bienvenue à toi ! :))

Publié par

Bienvenu sur le forum :)

Me demande pas pourquoi, mais si tu veux modifier ton profil, il faut mettre 3 fois ton mot de passe (comme si tu voulais le changer, mais tu remets le même si tu veux pas changer :P ).

__________________________
«Everyone is entitled to his own opinions, but not to his own facts.» (Pat Moynihan)

http://faclyon3.forumsactifs.net
http://www.jmonnet-entraide.com
http://www.jmledroit.blogspot.com

Publié par
fan

Bienvenue. :))

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par
Yann Modérateur

[img:emexgyie]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0005a.gif[/img:emexgyie]

Publié par

Citation de Elyane66 :



Je suis effectivement blonde, aux yeux bleus et à forte poitrine, mais je suis également en couple depuis plus d'un an maintenant, et avec un autre juriste bien évidemment.


Drôle de présentation, venir sur un forum de droit pour parler de ses attributs ... :lol:

Pourquoi bien évidemment ? la plupart des étudiants en droit ne sortent pas forcément avec un juriste, il me semble même que c'est plutôt rare :lol:

Publié par

Citation de Katharina :

Pourquoi bien évidemment ? la plupart des étudiants en droit ne sortent pas forcément avec un juriste, il me semble même que c'est plutôt rare :lol:


Hahem, en même temps elles ne te ressemblent pas toutes les filles qui font du droit :))

*Mors' lance des fleurs par paquets à Katharina*

Bon ok, j'arrête de draguer.

Publié par

Sois la bienvenue parmi nous Aurore, j'espère que tu t"y plairas :wink:

J'ai beaucoup rigolé à ta présentation. Les robots n'écrivent pas en français d'habitude et on a peu de messages X, donc le bouton Effacer ne m'a pas démangé :lol:

Ne te dévalorise pas, ce n'est pas parce que tu redoubles ou que tu vas aux rattrapages que tu seras une mauvaise juriste. Surtout si tu t'orientes vers le droit public, tu trouveras peut-être plus d'offres intéressantes.

Mais du coup, ton amoureux, tu l'as rencontré dans l'amphi ? C'est vrai que je connais peu de couples de juristes, donc ça m'intrigue.

Au plaisir de te lire !

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

C'est clair ! sur trois années je n'ai vu que deux couples de juristes se former dans deux facs différentes :lol:

Publié par

Aloooors... D'abord concernant ma présentation : je n'avais pas envie de faire quelque chose dans le genre "sujet : bonjour je m'appelle Aurore", et d'enchainer sur "bonjour je m'appelle Aurore, j'ai 21 ans..." donc je me suis dit : on me demande de me présenter? Soyons fou! Et comme j'adore le cliché de la blonde aux yeux bleus, je me suis dit pourquoi pas :wink:
Mais si ça peut vous rassurer, je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour vanter mes attributs, pas de soucis de ce côté-ci. C'était juste une volonté de faire original. J'aurais pu quand même faire "bonjour je m'appelle Aurore", mais j'aurais enchainé sur un truc du genre "ça fait 21 ans que j'ai commencé à boire"... :roll:

Concernant mon copain... C'est un peu compliqué en fait. Nous n'étions pas dans la même fac et nous nous sommes rencontrés par le biais d'un jeu de rôle où nos deux personnages sont... juristes! Mais quel hasaaaard! Et de fil en aiguille, voilà où nous en sommes. Il est venu sur Bordeaux faire sa dernière année de master et moi je m'accroche pour réussir à passer cet horrible semestre.
Si je disais "forcément", c'est parce que j'ai un prof, de droit civil si je me souviens bien, en première année, qui nous avait dit "il n'y a qu'un juriste pour supporter un juriste". Et force est de constater que parmi mes profs, il y a de nombreux couples (M. et Mme Melin-Soucramien, M. et Mme Melleray etc). Et j'ai vu aussi beaucoup de couples se former dans ma promo, et qui sont d'ailleurs toujours ensemble pour certains. Il fut un temps, on avait même le droit à un épisode par semaine des feux de l'amour version fac avec une amie... C'est peut-être le climat océanique qui fait ça :))

Publié par

Aaaah, tout s'explique :lol: Par curiosité ( encore ), quel était le jeu de rôle en question ? Des personnages juristes dedans, ça doit être intéressant... Je dis ça parce que j'ai feuilleté récemment un Donjons et dragons et justement j'y réfléchissais :twisted:

Effectivement, le climat doit y être pour quelque chose. A Nancy les relations d'amphis sont moins " feuilletonnantes ", surtout dans les années supérieures.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par

Ce sont les Royaumes Renaissants. C'est un jeu de rôle médiéval-réaliste.
Mon copain, inscrit sur le jeu un an avant moi, a posé le droit de base en Bretagne, ce qui correspond grosso modo à ce qu'on apprend en première, deuxième et troisième année de droit IRL (In Real Life).
Ce droit est appliqué d'abord par le procureur, le juge du duché et les maires.
Puis avec la création du droit par Alex, on a développé le rôle des avocats, des jurisconsultes et une magnifique "cour suprême" (appelée la Cour de Justice) qui est un peu l'équivalent du Conseil d'Etat français avec une part de la Cour de Cassation pour les appels des jugements rendus en première instance (par le juge ducal), et dont mon personnage est maintenant la présidente.
Il existe aussi une chancellerie, mise au service de l'exécutif pour le conseiller dans ses démarches juridiques et dans ses prises d'actes.
Pour le côté droit, c'est assez intéressant puisque ça ne reprend pas tout à fait le système de nos jours : le droit est "arrangé" à la vision des différents des joueurs, ce qui permet de faire quelques entorses pour consacrer une nouvelle vision des principes et un nouvel agencement de l'État de droit. Mais si je dis ça sur le jeu, ils vont me prendre pour une grande malade ^^

C'est un jeu assez sympa quand on trouve de bons rolistes avec qui faire du role play. Malheureusement, comme tous les jeux, on y rencontre aussi quelques boulets de grande envergure... Mais bon, si on accroche, il est dur d'en décrocher. Et j'en sais quelque chose, j'ai déjà essayé, j'ai tenu 3 mois puis j'ai fini par y retourner...