Bijoux de famille

Publié par

Bonjour,

Je me suis séparée de mon conjoint (on a divorcés) et il m'a rendu mes affaires sauf certains bijoux que ma grand-mère m'a donnés et que je souhaiterais offrir à mon fils plus tard.

Mais mon ex refuse de me les rendre et dit vouloir les donner à notre fils quand il sera plus grand et quand il le décidera.

Quels moyens j'ai pour l'obliger à rendre ces bijoux ? Est-ce que nous devons forcément aller jusqu'au tribunal ?

Bonne journée à vous.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Si votre ex conjoint refuse d'entendre raison, il n'y aura malheureusement pas d'autres solutions que de porter plainte contre lui.

Charte du forum

Attendus filière droit

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Je me suis séparée de mon conjoint (on a divorcés) et il m'a rendu mes affaires sauf certains bijoux que ma grand-mère m'a donnés et que je souhaiterais offrir à mon fils plus tard.

Alors, pourquoi avoir donné ces biens à votre conjoint ???
Donner, c'est donner ; reprendre, c'est voler...

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Je crois que c'est plutôt Monsieur qui est parti avec lorsqu'il a quitté le domicile ... ...

Ce serait bien d'avoir un retour de Patricia.

Charte du forum

Attendus filière droit

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique