Besoin de conseils ...

Publié par
V10

Bonsoir à tous. Je viens ici ce soir, un peu part dépit je pense ... Je suis en L2. J'ai validé ma première année du 1er coup, avec presque 12 de moyenne. Rien d'extraordinaire, mais j'étais alors rassurée et persuadée que j'avais trouvé ma voie. J'adorais les cours de L1 que je trouvais passionnants. Mais depuis le début de cette deuxième année, j'enchaîne les échecs. Je n'ai eu la moyenne à aucune de mes colles. Pourtant, et sans mentir, je bosse comme une malade. Je suis tout le temps le nez dans mes cours, je me prive de sorties, je travaille le week end, le soir jusqu'à 1h du matin, et pourtant ça ne paye pas. J'en viens à ne plus dormir la nuit parce que j'ai la boule au ventre en pensant à tout le travail qui m'attend le lendemain, alors que ces efforts sont vains, puisqu'il n'y a aucun résultat. A cause de ça je suis démotivée, mes cours ne m’intéressent plus, je n'ai plus envie de faire des efforts ... Je songe même à me réorienter sans attendre la fin du 1er semestre, parce que cette situation me rend malade. Je n'ai jamais redoublé, et après tous ces efforts je me vois mal refaire ma 2e année ... Avez vous des conseils ? D'autres personnes sont elles dans ma situation ? Merci pour vos réponses ...

Publié par
Fax Membre VIP

Bonsoir,

Ne vous découragez pas (oui c'est plus facile à dire qu'à faire j'en conviens).
A priori, si vous travaillez régulièrement le problème ne vient probablement pas du fond mais de la forme, la méthodologie.

Je me souviens que pour ma part, la L2 m'a semblé être l'étape avec un grand E à passer sur ce point et je crois que c'est véritablement le fossé qui sépare la L2 de la L1. Rassurez vous, ce fossé n'est absolument pas infranchissable. De la même manière que vous, mes notes de début de L2 n'étaient pas brillantes en raison des exigences méthodologiques requises.