Besoin de conseil des juristes - justifier une démission

Publié par

Bonjour,

Après mon dernier emploi, j'ai démissionné. A l'époque la crise n'était pas au stade actuel. J'étais très mal dans mon job (harcèlement par mon chef je ne supportais plus cette relation et j'ai pété les plombs j'ai fait une lettre de démission).

Je voulais aussi reprendre des études car je n'avais qu'un bac+2 qualifiant. J'ai donc repris en fac de droit et suis en M1. Sauf que j'ai travaillé 5 ans avant.

Et donc je me demande comment expliquer à un recruteur que j'ai quitté mon patron pour reprendre des études sans avoir un autre CDI derrière. J'ai fait un CDD et de l'intérim derrière mon CDI.

Je suis en M1 et je ne pense pas avoir de M2.

Je n'ai jamais menti en entretien mais j'aimerai repartir sur des bases saines si je retrouve un patron. Le problème est que si j'ai des entretiens mon recruteur appellera mon ancien patron qui dira du mal de moi (il n'a pas apprécié ma démission à l'époque). Et si je mens, les RH me prendront pour une inconsciente (CDD derrière un CDI) et ne m'embaucheront pas. Ai-je eu tort de reprendre des études ? je n'étais pas assez formée.

Donc je ne sais pas quoi dire mais j'ai souvent constaté qu'être trop honnête joue contre nous en entretien. Les RH sont rarement capable de comprendre ce genre de situation.

Merci de vos conseils.

Publié par

Bonsoir,

Je comprends ton inquiétude, mais il n'y a aucun regret à avoir d'avoir poursuivi tes études... ! Au contraire, ça me paraît totalement justifié d'avoir quitté un CDI pour reprendre tes études. Ca dénote chez toi ce refus de te reposer sur tes acquis, ton besoin de progresser, ta motivation, ton goût pour relever les défis, etc. tu peux l'interpréter de mille et une bonnes façons.

Concernant ton ancien employeur, de l'eau a coulé sous les ponts.