Besoin d’avis pour la selection en master

Publié par

Bonjour à tous !

J’ai besoin de vos conseils pour la selection en M1 😬 Alors voilà, je suis en L3 droit privé, j’ai validé mon semestre à 11,57 de moyenne. Malheureusement, la L2 a été compliqué pour moi que ce soit au niveau perso et étude... j’ai redoublé ma L2 pour 2 matières du s3 (pénal et finances publiques). J’aimerais intégrer un master en droit des affaires mais avec le dossier que j’ai cela risque d’être compliqué... j’ai passé le TOEIC et j’ai eu 800/990 pour valoriser un peu mon CV. Ma question est de savoir, si je fais une année de césure car je suis prise nulle part, est ce que faire des stages (j’en ai déjà fait un de 3semaines), faire un service civique, partir à l’étranger, m’aiderait pour intégrer un master l’année d’après ? Est-ce peine perdue ?😖
Merci de vos réponses ! Dernière modification : 10/03/2021 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Il nous manque une information importante ! Quelles sont vos résultats pour le premier semestre de L3.
En effet, ce sont surtout ces notes là qui vont intéresser les jury de Masters.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour ! J’ai validé à 11,57 ! Je l’ai marqué mais mon message n’était pas clair, excusez moi ☺️

Publié par

Merci pour votre réponse ! C’est pour ça que je souhaite faire une année de césure si jamais je ne suis prise nulle part pour me faire une meilleur CV. J’espère que ce sera utile !

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Attention ! Pour faire une année de césure il faut être inscrit administrativement à la fac.
Ce qui ne sera pas possible si vous n'êtes prise dans aucun Master.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Alors justement j’ai parlé au Président de ma fac qui m’a dit de m’inscrire sur Parcousup ou d’envoyer un mail au président d’une filière pour que justement je puisse faire une année de césure en étant inscrite ! Un ami à moi est justement en train d’en faire une cette année. Tout est prévu ☺️

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par

Alors oui ! J’aimerais refaire un stage de plusieurs semaines (j’ai déjà une piste), faire un service civique parce que le domaine associatif m’intéresse et pourquoi pas partir quelques semaines à l’étranger ☺️