Besoin d'aide sur une histoire de chèque

Publié par

Bonjour

J'ai besoin d'aide, y a deux mois je suis allée au booling avec des amis et ma famille et nous avons payé un repas et le booling normalement à 110,32 par chèque à un employeur espagnol et trois mois plus tard nous sommes débités par virement à l'étranger de 123, 97 soit 13,65 de frais.
Nous étions plusieurs et chaque groupe a eu le meme problème.

Ma question : a-il le droit de nous prélever en plus du chèque?

et existe-t-il un article pour nous protéger et meme réclamer ?

Merci de toutes vos réponses

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Juste un petit détail, ce n'est pas, a priori, le commerçant qui a rajouté des frais, mais votre banque puisque "vous lui avez donné l'ordre" de payer à l'étranger...
Si le bowling est implanté en France, c'est tout à fait anormal.
Dans ce cas, je commencerais par retourner voir le commerçant.
Si c'était en Espagne, il faut voir si ces frais sont bien prévus dans votre convention de compte avec votre banque.

__________________________
Hors Concours

Publié par

le booling est dans ma ville donc c'est anormal et parait il que le gérant n'est pas français du tout donc ça complique mais là je sais plus quoi faire pour récupérer ainsi que mes amis les frais en plus qu'on ne doit pas d'ailleurs

__________________________
le travail fini toujours pas payer donc je crois en ma réussite

Publié par

Attention le bowling dépend peut être d'une entreprise espagnole ayant son siège social là bas auquel cas l'encaissement à l'étranger s'est fait dans la banque de l'entreprise.

Concernant les frais une chose m'intrigue : en effet s'il y n'y avait eu qu'un chèque sûrement que c'était des frais banquaires. Seulement il y a eu plusieurs chèques provenant de divers banques je suppose. Or les banques sont libres de fixé leurs commissions. Mais en effet les commissions banquaires me semblent être l'hypothèse la plus probable malgré tout. Je ne suis pas sûr qu'ilo soit possible de réccupérer la différence.

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"