Besoin d’aide pour un plan

Publié par

Bonjour à tous,
Comme je le dis dans le titre, j’ai besoin d’aides pour une méthodologie.
Je m’explique, alors voilà après avoir eu les résultats pour le S2 j’ai appris sans grande surprise que je serais présent aux rattrapages et après avoir parlé avec les élèves de ma promo et surtout quelques redoublant j’ai appris qu’il était possible qu’en droit Civil, le sujet soit une dissertation. Cependant, que ce soit en droit privé ou en droit civil je n’ai pas eu à faire de dissertation, seulement des cas pratiques ou des fiches d’arrets.

Donc voilà je viens vers vous pour savoir si l’un ou l’une d’entre vous connaîtrais le plan exact pour une dissertation en droit civil ou si le plan est exactement le même qu’en droit public ou constitutionnel

Merci en avance pour vos réponses

Publié par

Bonsoir,

Le plan est le même dans la mesure où il est structuré de la même façon : I-A)B) II-A)B) mais il est différent dans la mesure où il doit forcément s’adapter à la problématique.

Dans tous les cas, tu peux facilement trouver sur internet des exemples corrigés de dissertation en droit civil. J’ai aussi trouvé, dans ma BU, un livre avec des sujets de dissertation à faire, avec un exemple de correction : ça parait plus fiable que les sites.

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour les rattrapages!

Publié par

D’accord j’irais voir si je peux trouver un livre comme le tiens ou pas. Merci de ta réponse