Besoin d'aide pour plan de dissertation

Publié par

Bonsoir,



Je n'ai pas su dans quelle catégorie ficher le sujet donc excusez moi d'avance si je me suis trompé, alors j'ai une dissertation à rendre sur l'empereur romain et les sources du droit et je suis à court d'idée pour le plan et la problématique , si quelqu'un pourrait m'aider ça ne serait pas de refus.

Merci. Dernière modification : 16/10/2019 - par Imae

Publié par
Dolph13 Intervenant

Bonjour,



Ecrivez dans un premier temps votre sujet sur une feuille et notez à côté tout ce qui vous passe par la tête. Prenez des éléments de votre cours, d'un manuel, de vos connaissances personnelles...

Ensuite, triez vos informations, selon celles que vous jugerez pertinentes et les autres.

Après, analysez les enjeux du sujet : pourquoi est-ce qu'on vous pose cette question, quel est l'intérêt ? Il s'agit d'un sujet d'histoire du droit, alors placez le sujet dans le contexte historique. Quand vous aurez dégagé ces divers enjeux, alors la problématique tombera de suite, et le plan qui va avec également.

N'hésitez pas à revenir si vous avez des nouvelles questions.

Publié par

Bonjour,



j'ai trouvé ça sur l'empereur et son pouvoir normatif : https://www.ladissertation.com/Monde-du-Travail/Le-Droit/Le-pouvoir-normatif-de-l'Empereur-romain-259620.html

__________________________
Zénas Nomikos, BAC+4 en Droit, Université Grenoble Alpes.

De la discussion jaillit la lumière.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Attention avec le site la dissertation.com
On ne sait pas qui poste le contenu donc il est difficile d'évaluer sa pertinence.
En plus, il faut payer pour lire l’inégalité du document.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique