Besoin conseils pour Capacité en Droit

Publié par

Bonjour ! 4.gif

Je prépare ma candidature pour l'ouverture des inscriptions en Capacité en Droit et j'ai besoin de vos précieux conseils afin de préparer un bon petit dossier

Comme certains savent ici, niveau études je suis diplômée du Brevet des Collèges uniquement, je n'ai pas d'expérience professionnel dû à mon âge donc mon CV est assez (très) vide. C'est ce que j'espère réussir à améliorer et cacher un peu avec vos conseils !

Dans mon CV, en formation je n'ai pu mettre que mon brevet et ma formation en cours sur MOOC, je n'ai plus rien d'autre... En Compétences, la base du base, "littéraire" "Connaissance sur Word et LibreOffice" et "Connaissance des langues HTML & CSS" (on ne sait jamais ça peut servir 32.gif ) En Expériences seulement mon stage de 3e, soit Aide Documentaliste. En Divers j'ai un peu fourré tout le reste, soit Langues (anglais courant), mes loisirs (littérature et théâtre), ainsi que ce forum en information complémentaire.
C'est vraiment vide, je crains qu'avec un CV pareil je n'aurai pas la moindre chance.
Je n'ai pas mis mon CV ici en raisons confidentielles, vu que des informations comme mon adresse, numéro et adresse mail figurent sur mon CV ! Quoique si c'est vraiment nécessaire, je peux vous l'envoyer par message privé !

Quant à ma lettre de motivation, j'ai essayé de faire de mon mieux. Attention c'est un peu long !
J'ai essayé de rattraper au maximum mon CV foireux, oui !

J'ai vraiment besoin d'un coup de main, et vous remercie par avance 4.gif

Bonne lecture 25.gif


Objet : lettre de motivation pour la formation continue Capacité en Droit

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement inscrite à la Mission Locale et au Pôle Emploi et je suis plus qu’intéressée par la formation continue en Capacité en Droit que vous proposez. Actuellement titulaire du Brevet des Collèges uniquement, votre formation m’est indispensable afin d’entrer en première année en licence de droit que j’ambitionne de suivre par un master juridique. Je vous présente donc ma candidature, en espérant qu’elle retienne votre attention.

Malgré mon absence de formation dans le secteur, je suis très concernée par le domaine du droit et sciences politiques et je suis actuellement une courte formation en ligne proposée par FUN, MOOC en droit, dans le but de me familiariser avec cet environnement, dont le vocabulaire. Je suis également membre d’un forum de droit intitulé Juristudiant, qui m’est d’une aide considérable afin d’enrichir mes connaissances. Je suis très motivée, organisée et me juge prête à assurer une année enrichissante au sein de votre établissement.
En outre, les cours proposés par cette dernière m’ont permis de confirmer ma décision et d’accentuer mon admiration pour le droit. Je suis impatiente d’acquérir de nouvelles connaissances, notamment en droit privé, droit constitutionnel et histoire du droit. Effectivement, votre formation est une nécessité pour la réalisation de mon projet professionnel.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature, et me tient à votre disposition dès à présent pour vous rencontrer.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Publié par

Hello, J'adore c'est génial ta lettre de motivation est top

Je m'appelle Dounia enchantée, je serais très heureuse d'échanger avec toi sur le domaine du droit, car moi aussi je m'inscris cette année pour une capacité en droit. J'aimerais beaucoup prendre le temps de discuter avec toi si tu es d'accord et pourquoi pas crée une belle amitié intellectuel.

Dounia

Publié par

Bonsoir

Premièrement, la forme. Excellent tout ça. Pas vu la moindre faute à moins que je ne sois plus en état. En tout cas, cela change des écrits où il y a une à deux fautes par ligne.

Deuxièmement, une capacité en droit, c'est une formation pour plus tard. Que vous n'ayez pas d'expérience n'est pas, pour moi un problème. Ce qui compte, c'est le projet.

Enfin, dans certaines facultés, une capacité avec une moyenne supérieure à 14 ou 15 ouvre la porte directement à la L2.

Publié par
Lorella Modérateur

bonsoir,

La capacité en droit se prépare en 2 ans je crois.


me juge prête à assurer une année enrichissante au sein de votre établissement.




Dans votre lettre je lis des mots qui affaiblissent votre profil :


Actuellement titulaire du Brevet des Collèges uniquement

Malgré mon absence de formation dans le secteur


et trop d espérance qui donne l impression que vous quémandez


Je vous présente donc ma candidature, en espérant qu’elle retienne votre attention.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable





et me tient à votre disposition


TENIR : je tiens



Vous avez arrêté vos études à quel niveau ? Qu avez vous fait après le Brevet des collèges ?

Dans votre LM, vous devez montrer votre intéret au domaine juridique, que ce n est pas une lubie qui vous est tombée dessus un matin en prenant votre café. Vous pouvez alors parler comme vous l avez fait : du MOOC (donnez l intitulé exact et l école) et de votre suivi/échanges sur le forum Juristudiant.

Ensuite parlez de vos qualités en lien avec le droit qui sont à mon avis :

- la curiosité intellectuelle : capacité à faire des recherches de textes, à investiguer pour comprendre dans les domaines de la vie courante (oui le droit est partout).

- la perséverance : capacité à maintenir son effort malgré les obstacles rencontrés

- la rigueur : capacité à suivre des procédures, à fournir des informations fiables

- le sens de l organisation : capacité à planifier, prioriser



Ensuite vous pouvez dire votre souhait de reprendre des études et notamment de vous inscrire dans le parcours de la capacité en droit. Ensuite indiquez qu à la suite vous souhaitez continuer dans les études juridiques supérieures.

Indiquez à la fin votre situation actuelle : âge, statut demandeur d emploi inscrite à la mission locale et pôle emploi, non indemnisee j imagine et la date de la fin de votre scolarité. Pourquoi rajouter dans votre lettre brevet des colleges, c est deja indiqué dans votre CV.



Voilà des idées que je vous propose. A vous de voir.



Vous pouvez copier ici votre CV en remplacant les informations personnelles par NOM PRENOM, ADRESSE. C est pour étudier le fond.



Bonne soirée

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Lorella Modérateur

Mince je viens de réaliser que j ai perdu mon temps à étudier la question qui date de mai 2019. Evitez de déterrer des sujets anciens.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur


Mince je viens de réaliser que j ai perdu mon temps à étudier la question qui date de mai 2019.


Certes ! Mais tes conseils pourront servir à d'autres personnes qui ont le même projet.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par
Lorella Modérateur

Merci Isidore. Hier soir, j étais dépitée.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html