Besoin conseils pour Capacité en Droit

Publié par

Bonjour ! 4.gif

Je prépare ma candidature pour l'ouverture des inscriptions en Capacité en Droit et j'ai besoin de vos précieux conseils afin de préparer un bon petit dossier

Comme certains savent ici, niveau études je suis diplômée du Brevet des Collèges uniquement, je n'ai pas d'expérience professionnel dû à mon âge donc mon CV est assez (très) vide. C'est ce que j'espère réussir à améliorer et cacher un peu avec vos conseils !

Dans mon CV, en formation je n'ai pu mettre que mon brevet et ma formation en cours sur MOOC, je n'ai plus rien d'autre... En Compétences, la base du base, "littéraire" "Connaissance sur Word et LibreOffice" et "Connaissance des langues HTML & CSS" (on ne sait jamais ça peut servir 32.gif ) En Expériences seulement mon stage de 3e, soit Aide Documentaliste. En Divers j'ai un peu fourré tout le reste, soit Langues (anglais courant), mes loisirs (littérature et théâtre), ainsi que ce forum en information complémentaire.
C'est vraiment vide, je crains qu'avec un CV pareil je n'aurai pas la moindre chance.
Je n'ai pas mis mon CV ici en raisons confidentielles, vu que des informations comme mon adresse, numéro et adresse mail figurent sur mon CV ! Quoique si c'est vraiment nécessaire, je peux vous l'envoyer par message privé !

Quant à ma lettre de motivation, j'ai essayé de faire de mon mieux. Attention c'est un peu long !
J'ai essayé de rattraper au maximum mon CV foireux, oui !

J'ai vraiment besoin d'un coup de main, et vous remercie par avance 4.gif

Bonne lecture 25.gif


Objet : lettre de motivation pour la formation continue Capacité en Droit

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement inscrite à la Mission Locale et au Pôle Emploi et je suis plus qu’intéressée par la formation continue en Capacité en Droit que vous proposez. Actuellement titulaire du Brevet des Collèges uniquement, votre formation m’est indispensable afin d’entrer en première année en licence de droit que j’ambitionne de suivre par un master juridique. Je vous présente donc ma candidature, en espérant qu’elle retienne votre attention.

Malgré mon absence de formation dans le secteur, je suis très concernée par le domaine du droit et sciences politiques et je suis actuellement une courte formation en ligne proposée par FUN, MOOC en droit, dans le but de me familiariser avec cet environnement, dont le vocabulaire. Je suis également membre d’un forum de droit intitulé Juristudiant, qui m’est d’une aide considérable afin d’enrichir mes connaissances. Je suis très motivée, organisée et me juge prête à assurer une année enrichissante au sein de votre établissement.
En outre, les cours proposés par cette dernière m’ont permis de confirmer ma décision et d’accentuer mon admiration pour le droit. Je suis impatiente d’acquérir de nouvelles connaissances, notamment en droit privé, droit constitutionnel et histoire du droit. Effectivement, votre formation est une nécessité pour la réalisation de mon projet professionnel.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature, et me tient à votre disposition dès à présent pour vous rencontrer.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.