 
                    
								Bonsoir, 
J'ai récemment reçu une note de TD de droit civil de 6 qui sera malheureusement ma seule note du semestre. 
Cela m'a beaucoup découragé car je me suis pleinement investie dans l'ensemble des matières de ce semestre 3 et même si sur le fond je comprend entièrement pourquoi ma note est aussi basse cela me fait beaucoup douter de mes capacités et cela surtout au vu des notes que les autres personnes de mon TD ont eu puis également dû à une autre note basse en administratif. 
Cela ajouté au stresse constant relatif aux partiels je commence sérieusement à douter de ma capacité à réussir en droit et ce, malgré les nombreux efforts que je fournis. 
J'aimerais savoir d'une part si ma note de civil était rattrapable, puis également si des (actuels ou anciens) étudiants en droit pouvaient me rassurer quand à des expériences similaires...
Je suis vraiment passionnée par le droit et j'aimerais réellement exercer mon métier dans ce domaine plus tard. Seulement, ce début de L2 m'a terriblement angoissé et je ne cesse de me comparer aux autres et me dire que je suis trop "bête" pour ces études. 
Je partage un ici une expérience qui m'est très personnelle mais que je sais assez répandue chez les étudiants en droit. 
Merci bien pour vos réponses, 
Bonne soirée.
              
								
            
 
                    
								Bonjour
Je suis docteur en droit et élève-avocat et il m'est arrivé d'avoir des notes très basses durant mon cursus. Je me suis même offert le luxe d'être AJAC LD2/LD3.
Cela ne m'a pas empêché d'être là ou j'en suis.
Le plus important est de ne pas baisser les bras et de tenter de comprendre nos faiblesses.
L'année de LD2 est souvent considérée comme la plus complexe. Vous n'êtes sans doute pas la seule à avoir des difficultés.
              
								
__________________________
  Charte du forum  
  Attendus filière droit  
  Les études de droit, c'est quoi ?  
   Méthodologies   
  Méthodes de travail  
  Sites utiles pour vos études  
   Logement étudiant   
    Job étudiant     
   Études à distance   
    Année de césure    
    Service civique