Bachelor ressources humaines pour aller en master droit social

Publié par

Bonjour,


Actuellement étudiant en troisième année de bachelor "gestion des ressources humaines" je souhaiterais m'orienter en master droit social, car j'affectionne le droit social et j'en pratique durant mon cursus. Or sachant que je n'ai pas d'études de droit pensez vous que je pourrais être accepté en master droit social ou faut il que je candidate dans une troisième année de licence de droit pour me mettre à niveau et reprendre les bases ? Des personnes, on est, elle était dans mon cas ? Car je suis perdu merci d'avance
Par ailleurs, je voudrais savoir si des étudiants ont fait une licence à distance.


Merci d'avance


Cordialement, Dernière modification : 19/04/2023 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Avez-vous déjà fait des candidatures en Master ?

Si ce n'est pas le cas, sachez que les candidatures ferment demain.
Par conséquent d'un point de vue administratif, ce n'est déjà pas bon.
(Ce n'est pas ne une journée que vous allez pouvoir faire toutes vos candidatures. Mes étudiants préparent cela depuis début février).

Quoiqu'il en soit je vous aurais conseillé de plutôt postuler en troisième de droit.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre réponse et non, car les candidatures sont déjà fermer pour certain master à distance je me suis pris trop tard par ailleurs j'ai oublier de préciser que j'avait un bac + 2 ( BTS SAM ).


Il est vrai qu'aller en licence 3 de droit serait plus bénéfique pour rattraper les bases.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

En effet !

De plus, cela vous permettra d'avoir un double profil "RH + juriste" qui devrait plaire à la plupart des responsables de Master droit social. Dernière modification : 20/04/2023 - par Isidore Beautrelet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Effectivement vu de cette œil cela peut être plus pertinent ce qui pourra me permettre de découvrir de nouvelles matières en droit, je vais candidater en licence 3 à distance