Baccalauréat professionnel vers une licence de droit ?

Publié par

Bonjour à tous, je me permet de crée un nouveau sujet pour avoir des avis. Je suis actuellement en année de terminale baccalauréat professionnel ''Gestion-Administration'' et, dans 2 mois, je dois inscrire mes voeux sur APB. Depuis la seconde voulant entré en fac de droit, j'aimerais savoir s'il y a eu des baccalauréat pro et s'ils y réusissent. Je réponds déjà à la question qu'on va me posé: pourquoi tu n'as pas fais une seconde générale?
Je pense avoir fait mes preuve en 3ème, mais pour mes profs c'était trop juste. Du 1er trimestre j'étais à 7,88, et au 3ème trimestre j'étais à 11,80 de moyenne générale, je n'ai pas compris pourquoi on ne m'a pas accordé une seconde générale.
Merci d'avoir lu mon sujet, j'attends vos réponses ;)
(Désole si je ne suis pas dans la bonne catégorie).

Publié par

Bonjour Fuyuzz,

Pour te répondre oui c'est possible. J'ai un ami qui a effectué un Bac Professionnel Service, Accueil, Assistance et Conseil en Entreprise et qui a très bien réussi ses études de droit (M1 droit des affaires avec plus de 16 de moyenne).

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
L'exception qui confirme la règle alors , tant mieux pour votre ami

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Ça me rassure vraiment ! Même si l'on a jamais fait de dissertations ou autres ? Car j'ai lu quelques dissertations de L1, mon niveau semble tellement loin... Merci pour ta réponse car ça me rassure beaucoup ;)

Publié par

Oui même dans ce cas ! Après cela demande probablement plus de travail que pour une personne sortant d'un bac général. Il faudra donc probablement s'accrocher et beaucoup travailler.

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")

Publié par

Je suis très motivé à l'idée de faire une L1 Droit, merci pour vos réponses !

Publié par

Coucou je me permet de te répondre je suis actuellement dans la même situation que toi. J'ai passé mon bac pro gestion administration en juin je l'ai eu. Mais pour moi accéder à une fac de droit après un bac pro c'était pas du tout de mon niveau je savais que j'allais aller vers l'échec ! Du coup à l'heure actuelle je fais une remise à niveau en capacité de droit par correspondance car c'était le mieux pour moi. Je fais qu'une année et je en passe pas l'examen puisque je suis déjà titulaire du bac. Je te cache pas que c'est très très dur mais je m'accroche et sa me permet de me remettre à niveau avant mon entrée en fac de droit ou avant mon DUT carrière juridiques pour après faire une fac je sais pas encore. Mais après si vraiment tu te sent pas direct pour la fac de droit passe par deux ans de dut carrières juridiques et met le dans tes voeux post bac c'est un niveau moins difficile et sa permet de bien commencer tes années de fac !

Publié par

Avec de la motivation et surtout du travail tu peut réussir en droit.

je viens de bac pro électronique (bon j ai fait un BTS puis je me suis réorienté) et les cours de droit me passionne.

Ton pire ennemi sera surement la flemmardise et les soirées étudiants (enfin les soirées étudiants c'est un peut un baptême pour les nouveaux étudiants :p).

Donc le conseil que je peut te donner étant un ancien bac pro est de ne jamais sécher les cours, tu peut mais ça t’incitera à recommencer et là ça gâchera ton année scolaire.
Je parle en connaissance de cause, avant d'avoir mon bts je l'ai raté 1 fois car je faisais la fête, le lendemain j'étais ko pour aller en cours et le résultat fut l’échec.

Courage tout le monde peut réussir en droit, il faut juste travailler régulièrement surtout quand l1 l'emploi du temps est très très souple.

Publié par

BOnjour , je suis actuellement une élève en seconde GA , et je veux faire la fac de droit du coup j'ai voulu changer de filière et d'aller en 1er L mais vu que mes notes sont moyennes , le cpe m'a dit que ça sera difficile du coup il m'a proposé de continuer mes études en ga puis faire un bts de 2ans après le bac et ensuite de m'inscrire en License , et de faire mes études de droit , est ce que a votre avis ça sera possible et veuillez me parler un peu de votre experience et les concours que vous avez passez , merci d'avance

Publié par

Bonjour,
Je sais que cela fait plus de 5 ans que vous avez poster ce commentaire mais j’aimerais savoir si vous êtes bel et bien allez en droit et si oui j’aimerais bien savoir comment faire car je suis dans le même cas je suis en G.A en première et j’aimerais être avocat est ce réalisable ?

Publié par
SC

Bonjour,

Pareil j'aimerais bien savoir ou vous en êtes et c'était comment si vous avez été en droit.