Axes d'amélioration du site

Publié par

Bonjour

Quelques idées d'amélioration.

Il y a une rubrique QCM (qui datent de 2009) avec donc certaines notions périmées. En mettre des plus récents ?

Regrouper la rubrique emploi avec la rubrique Jobs stages et témoignages (en effet il n'y a pas beaucoup de cv ni d'offres de jobs sur cette partie du site).

Mettre la rubrique CRPA en sous rubrique de la rubrique formation.

Ajouter une rubrique "web" avec des sous rubriques
- Mooc
- Blogs
- Pages Facebook....d'intervenants ou autres.

Prévoir une option pour corriger les posts (sans pour autant que l'auteur puisse les supprimer, pouvoir corriger ses propres fautes est une bonne chose).

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonsoir

Pour les QCM ça représente énormément de travail, et personne ne s’est encore penché sur leur mise au goût du jour. N’oublions jamais que tout ici est sur le fondement du volontariat...

Pour la modification des messages ce ne sera pas remis de si tôt, suite à de nombreux problèmes rencontrés par les équipes de modération concernant des personnes qui supprimaient leurs messages une fois une réponse obtenue, créant un charabia pour toute consultation ultérieure

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
Lorella Modérateur

Bonsoir Louis

Mondays fait référence à une possibilité de modifier son message pour corriger ses fautes et non de supprimer le message. Ce sont deux fonctions distinctes que je peux voir et ai en tant que modératrice.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Merci pour ces propositions et l'intérêt que vous porter au forum

- Pour la section QCM, faute de temps et de volontaire pour la tenir, il est prévu que cette section disparaisse lors de la prochaine version du forum qui devrait être lancée d'ici deux mois.

- La rubrique emploi va également disparaitre, il ne restera plus que la rubrique "Job et stage".

- Les rubriques CRFPA et formation vont aussi disparaitre. Cela fait en effet doublon avec la section "IEJ, CRFPA, ENM" sur le forum.

- Il y a déjà une section du forum destinée au MOOC http://www.juristudiant.com/forum/mooc-f78.html


- Le simples membres ne peuvent pas modifier ou supprimer leur message sans autorisation d'un modérateur suite à de nombreux abus http://www.juristudiant.com/forum/modifier-supprimer-un-message-ou-un-sujet-t28116.html


Encore merci pour toute ces propositions.
Vous verrez que lorsque la nouvelle version sera lancée par notre développeur, le site consistera uniquement en un forum puisque la partie forum représente 98 % du trafic. Certaines rubriques seront reprise sous forme de salon.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique