Avoir un M2 avec rattrapages M1

Publié par

Bonjour,
Voilà, je vous expose ma situation. Je suis actuellement en M1 en région parisienne et après découverte des résultats, je suis contrainte d’aller aux rattrapages pour mon premier semestre. Est-ce que pour autant, je suis totalement condamnée pour obtenir un M2 ?
J’ai compris où étaient mes erreurs et malgré un dossier peu mirobolant, je suis motivée et bien décidée à tout essayer pour aller plus loin mais la légende dit que les rattrapages laissent s’échapper toute chance de faire un M2.
Est-ce que quelqu’un s’est déjà retrouvé dans cette situation et malgré ça, a pu obtenir ce qu’il voulait ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Publié par
b

Bonsoir,

Ne désespérez pas, beaucoup de personnes sont dans ce type de situation et arrivent quand même à avoir un master 2.
Si cela peut vous rassurer, j'ai également eu un dossier loin d'être excellent. J'étais plus que moyenne. J'ai redoublé ma L2, mon M1 et ai obtenu finalement le M1 aux rattrapages .... Pour autant, j'ai réussi à être acceptée dans plusieurs M2, dont l'un était très bien classé au SMBG.