Avoir 0 dans une matière et sélection master

Publié par

Bonjour.

J'ai postulé pour un Master dans ma fac (je suis en l3) et j'aurai voulu savoir si un 0 fait vraiment tâche dans le dossier ?

En l1 jai validé à 13,c'est en l2 ou au s3 j'ai eu un zero car je n'avais pas appris, du coup jai eu 9,5 mais je me suis rattrapée avec 12,35 de moyenne au s4.
Ce s5, à cause de soucis de santé j'ai eu 11,68.

Pensez vous que l'on va m'en tenir compte ?
Merci d'avance Dernière modification : 05/06/2020 - par Isidore Beautrelet

Publié par

0 en finances publiques en l2 et jz postule pour un master entreprise droit social.
J'ai fait 3 stages aussi en l1 l2 l3 et j'ai uje lettre de recommandation d'une de mes professeurs

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Vu qu'il s'agit d'une matière droit publique et que vous visez un master de droit privé, je ne pense que cela vous sera trop préjudiciable.

Je ne suis pas très adepte des lettres de recommandation.
En revanchez, n’hésitez pas à mettre en valeur vos stages.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Vous être maître de conf ?

Pourquoi vous n'aimez pas ces LR ?

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Je suis chargé de TD et je sais que certains responsables de Master n'aiment pas les LR.
Le plus souvent, elles ne sont mêmes pas lu.

Le mieux est de se fier à la liste des pièce à joindre à votre dossier.
S'il est clairement écrit "lettre de recommandation" alors vous pouvez le mettre sinon mieux vaut s'abstenir.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Ce n'était pas indiqué de pièces complémentaires mais je trouve ça dommage qu'ils ne lisent pas.

Je ne comprends pas, c'est plutôt rassurant d'avoir un professeur qui nous recommande non ?

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour

Le principal souci c’est qu’une LR d’un de vos professeurs, si d’une part on peut douter de l’objectivité, pose aussi un souci majeur qui est tout simplement que le Master a une visée professionnalisante, or la LR va juste vous recommander sur l’aspect universitaire... ce n’est pas comme si vous aviez une LR d’un maître de stage disant qu’il vous aurait bien employé etc.

Et de toute façon d’une façon plus générale, ce n’est pas aux autres de décider ce que vous valez, c’est à vous et vous seule de prouver que vous êtes un élément intéressant pour le diplôme du Master.

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Ah d'accord, je ne voyais pas la lettre de recommandation comme ça.

je l'a vois comme une plus value d'un professeur pour lequel on lui laisse un bon souvenir.

Dans la mienne, mon ancienne professeur explique ma motivation et mon sérieux notamment dans les notes et au sein de ses travaux dirigés où j'étais très présente de part ma participation importante.